Critique de iarsenea

Je viens de terminer (et de commencer) ce court roman jeunesse de Michèle Marineau. Aujourd'hui, en allant à la bibliothèque, j'ai vu ce titre dans ma liste à lire et je suis allée le chercher. Ça me disait quelque chose. Normal, je l'ai lu lorsque j'avais 11-12 ans. Mais je l'ai relu quand même, et je l'ai quand même apprécié. Malgré que j'ai pas mal vieilli depuis. À l'époque, les personnages m'apparaissaient comme des grands. Je les voyais comme des exemples à suivre. Maintenant, je les trouve bien jeunes, bien naïfs. J'apprécie donc le roman, mais d'une perspective différente.
J'ai été étonnée de constater que ce roman a été traduit en anglais. Michèle Marineau est l'une des rares auteurs Québécois (jeunesse, de surcroit) a avoir percé le marché canadien anglais. Tant mieux, elle est excellente. Pour les jeunes comme pour les vieux.
À ceux qui veulent replonger dans leur adolescence, je vous conseille ce court roman qui se lit à l'intérieur d'une heure.

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..