Critique de Lunalithe

J'ai eu très peur à la lecture du prologue, que j'ai trouvé plat et mal écrit. J'ai toutefois laissé sa chance à ce roman, et je ne le regrette pas.
Sur certains aspects, j'ai trouvé à ce roman des similitudes avec Rouille de Floriane Soulas, mais avec toutefois une histoire plus aboutie et plus mature.
Si l'écriture n'est pas extraordinaire, loin de là, il faut avouer que l'autrice a su construire une histoire intéressante et prenante. Son univers est sympathique, et les rouages de son intrigue sont implacables. Les personnages sont assez attachants, dans l'ensemble, même si, une fois le bouquin refermé, je reste dubitative quant à Nathanael : et sinon, c'est lui le héros, c'est ça ? Ca me dérange un peu.
Quelques "révélations" sont un peu téléphonés, mais finalement, ça passe.
En revanche la fin est bouclée très rapidement (alors que le début est très très long), et des choses énormissimes arrivent comme ça, tranquille, l'air de rien. Bref, pour moi il y a des maladresses, et au vu du reste, peut-être que le livre aurait pu rester en gestation un tout petit plus longtemps.
Bref, en conclusion, si ce livre n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas pour autant passé un mauvais moment de lecture.