Critique de hanyrhauz

Whodunit. C'est par ce genre que j'ai découvert le roman policier. Sauf que l'on parlait plutôt d'un "roman du style Agatha Christie". Et tout était dit. On imaginait un enquêteur récurrent, une mort suspecte, des indices au fil du roman et une résolution. "Bon sang, mais c'est bien sûr".
Christos Markogiannakis, ex-avocat pénaliste, écrit des whodunits, et il le fait très bien.
Dans ce deuxième roman on retrouve le capitaine Christophoros Markou. A peine remis de sa précédente enquête, Vera le recontacte. La star grecque Nenni Vanda (inspirée par Anna Vissi) est en danger. On peut même dire, sans rien dévoiler, puisque c'est le chapitre d'ouverture, qu'elle réalisera la prophétie de Dalida : mourir sur scène.
En refermant ce roman, je me suis demandée pourquoi j'avais délaissé ce genre. Quoi de mieux pour fêter l'été qui commence, que cette intrigue grecque dans le milieu de la musique ? Quoi de mieux que cette chanteuse qui se voit vieillir, délaissée par une partie de son entourage et harcelée par ses fans ?
Je vous conseille Mourir en scène, c'est le roman idéal pour les vacances qui s'annoncent.