Critique de celinepapote

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je reviens vers vous avec ma première lecture de l'année 2021.
Il s'agit de Mourir en scène de Christos Markogiannakis.
Il fait 282 pages.
Je lui ai mis la note de 19/20 et c'est un coup de coeur.
C'est l'histoire d'une chanteuse grecque qui lors de son dernier concert meurt brûlée vive, sauf que l'on retrouve deux corps très similaires ... Je vous laisse découvrir la suite.
Avec cette nouvelle enquête de Markou, l'auteur garde sa qualité d'écriture avec une culture artistique très riche. On tourne facilement les pages et on se laisse prendre à l'histoire. Tout au long du livre, on jongle entre menaces, complot et secrets de famille. le personnage de la chanteuse est certes imposant mais on sent qu'elle a des blessures au fond d'elle et le personnage de sa soeur est complétement dépassée par les évènements et les mensonges. Dans ce livre, l'enquête ne se déroule pas comme les autres polars. L'auteur commence par la scène de crime, puis un retour en arrière pour poser le contexte mais aussi perdre le lecteur dans sa quête du tueur. Par contre, le dénouement final est toujours amené avec délicatesse et par petites bribes pour ne pas tout dévoiler d'un coup au lecteur et l'auteur continue à semer le trouble dans la tête du lecteur. Pour ce deuxième opus, on passe un très bon moment de lecture toujours trop court à mon goût car l'histoire nous happe et on arrive vite au bout du livre. Vivement le prochain livre !!!
Je conseillerai ce livre à un public adulte et adolescent aimant les polars façon Agatha Christie pour le déroulement de l'enquête.
Prenez soin de vous.
A très vite pour un nouvel avis lecture.
Céline