3,9

Pourquoi, mais POURQUOI ma fille s'est mise en tête de lire toute la série des Martine retrouvés dans la cave de mamie?? 52 numéros indique le 4ème de couverture... Mes souvenirs d'enfance ne suffisent pas à me faire oublier à quel point tout ça a vieilli. Aller on enchaîne avec Martine fait la popote pendant que Jean fume sa pipe devant le téléviseur.
Martine et Jean partent faire du camping et cette fois, leurs parents les accompagnent. La soeur Nicole a disparu !!!
Ils découvrent les joies de la nature.
Quel enfant n'aurait pas aimé partir camper avec Martine dans ces paysages magnifiques créés par la plume de Monsieur Marcel Marlier. Ce très bon illustrateur nous a quitté depuis mais si il existe un paradis, j'espère qu'il y a retrouvé les paysages qu'il a imaginé tout au long de sa vie dans ses livres
- première parution en 1960 -
Le camping dans les Martine, n'a rien à voir avec le camping dans la réalité! C'est certain que c'est un peu le but de la lecture que d'être dans l'imaginaire...

Je crois que c'est avant tout les illustrations des livres de la collection Martine qui nous plaisent tant quand nous sommes enfants. Sinon, le texte est toujours plus ou moins insipide, mais les activités explorées sont souvent intrigantes pour les enfants et superbement illustrées.