EAN : 9782203111479
Éditeur : Casterman (22/08/2002)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 18 notes)
Martine, qui se propose de rendre la liberté à un petit lapin, découvre les habitants de la forêt et leurs particularités. Tous ne sont pas de bons voisins pour le lapin en quête d'un domicile.

Cielvariable
  28 mars 2014
Peut-être un peu plus enfantin que les autres récits de Martine, ce tome est pour les plus jeunes.
Je crois que c'est avant tout les illustrations des livres de la collection Martine qui nous plaisent tant quand nous sommes enfants. Sinon, le texte est toujours plus ou moins insipide, mais les activités explorées sont souvent intrigantes pour les enfants et superbement illustrées.
bbpoussy
  19 septembre 2016
Martine doit relâcher le lapin Pinpin dans la forêt mais il faut trouver le bon endroit.
Martine semble avoir rajeunie, elle est plus petite que précédemment !

CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Aujourd'hui, la moisson se termine. Martine aide le fermier à engranger la paille. elle s'assied un instant pour se reposer lorsqu'un petit nez rose, frémissant, attire son attention. C'est un minuscule lapin de garenne, paralysé par la peur. Seul sa tête dépasse de la botte de paille qui l’emprisonne.
- Pauvre petit lapin, dit Martine en le libérant. C'est vraiment un miracle ! Comment as-tu pu échapper aux couteaux de la machine ? N'aie plus peur maintenant, je t'emmène à la maison. Je t'appellerais Pinpin.
bbpoussybbpoussy   19 septembre 2016
- Quand je songe aux dangers que tu aurais courus si je t'avais laissé ici, j'en ai froid dans le dos !
Eloignons-nous vite, et surtout, ne te retourne pas : un chat sauvage nous observe !
CielvariableCielvariable   04 avril 2018
Ce n'est pas un animal domestique comprend Martine.
CaroetseslivresCaroetseslivres   24 novembre 2013
Après le déjeuner, Martine prend résolument la direction de la forêt.