Critique de Mousquetaire11

Quoi de mieux pour fêter la fin d'année que de lire un bon polar au coin du feu? 😁
Je tiens tout d'abord à remercier Pascal Marmet et M+ Éditions qui ont su m'offrir cet agréable moment de lecture dont l'oeuvre a su redonner vie au fameux 36 Quai des Orfèvres.

Au sein de la PJ, toute la brigade est en pleine effervescence. le commandant Chanel et son équipe se voient confier une enquête très sensible qu'il va falloir boucler au plus vite; un éminent ténor du barreau a été retrouvé assassiné dans le parking du palais de justice de l'île de la Cité.

Le corps retrouvé sans vie ne laisse planer aucun doute : l'avocat a été torturé et mutilé avant d'avoir rendu son dernier souffle. Mais qui en voulait à Maître Fender pour perpétrer de tels sévices ?

En commençant leurs investigations Chanel et son équipe de la brigade criminelle sont loin de se douter que le ténor du barreau cachait autant de secrets et de déviances qui ne pouvaient qu'éveiller une haine à son encontre...

En refermant cet ouvrage, une exclamation m'est venu en tête : "déjà ?". Et oui, j'aurais voulu passer plus de temps avec l'équipe de Chanel!
Les mots de Pascal Marmet ont su me tenir en haleine tout au long de leur lecture. J'ai beaucoup apprécié les personnages auxquels je me suis tout de suite attachée car notre auteur a su les rendre très humains. J'ai trouvé ça sympa d'intégrer dans cette enquête des acteurs que l'on n'a pas l'habitude de côtoyer généralement sur des enquêtes policières.

J'ai aussi trouvé intéressante l'intégration en début de chapitre d'extraits du texte de "Madame de Bovary" qui trouveront une explication au fil des pages.

Si vous aimez les romans policiers et êtes fan de notre cher "Monsieur Maigret", personnage emblématique de Georges Simenon, je ne peux que vous conseiller cette lecture.