Critique de LeTNKdesbois

Un Thriller judiciaire inspiré de faits réels.
Nous sommes plongés dans une enquête des plus noire, avec le meurtre d'un ponte du barreau pour qui le tout Paris ne tarit pas d'éloges. Pourtant, très vite on met à jour un personnage horriblement pervers, visiblement incompatible avec l'air du temps #Metoo ... ce qui fait que la liste des potentiels suspects ne fait que s'allonger.
Le commandant Chanel va à l'aide d'une stagiaire surdouée Domitille et d'Alain visiblement atteint du syndrome du savant acquis découvrir peu à peu la personnalité noire et torturée de l'avocat.
On retrouve des références à Georges Simenon , Agatha Christie et surtout Gustave Flaubert et Madame Bovary. Chaque chapitre commence d'ailleurs par une citation de Madame Bovary. J'ai adoré ce roman qui est dans la lignée des pur polars noirs et c'est un réel plaisir de se plonger dedans.
Lors de mes pérégrinations à Paris peut-être que je croiserais sans le savoir la route du commandant Chanel. Je l'espère en tout cas car j'aurai beaucoup de choses à lui demander ;-)