Citations sur Les Allergiks, tome 1 : Où est Agota ? (14)

L’adolescence est un âge où les émotions sont imprévisibles, parfois violentes.
La propreté extrême est un signe d’obsession mentale.
Surtout ne pas ralentir, ça fait perdre de l’altitude. Garder son élan, augmenter son rythme et, si possible, grimper deux marches à la fois. La majorité des gens se tiennent immobiles sur leur droite. Seuls quelques irréductibles s’obstinent à occuper la partie gauche de l’escalier: ceux-là sont des obstacles qu’il faut surmonter. C’est la partie la plus excitante.
Vincent comprend les décrocheurs. Il y a des soirs où il ferait volontiers comme eux: tout planter là, bosser chez McDo et se laisser vivre en rigolant avec les copains. L’avenir est trop loin pour le captiver.
Les vrais dangers publics ne sont pas les automobilistes, mais les compagnies pétrolières, les usines chimiques, les centrales chinoises au charbon. À quoi bon s’en prendre aux petits?
Les sens uniques, c’est pour les lâches.
Vous êtes bizarres, vous autres, les filles. Il faut toujours que vous soyez attirées par des types qui ne vous ressemblent en rien.
Les gens se transforment en bêtes féroces quand on s’en prend à leur belle auto chérie.
La propreté extrême est un signe d’obsession mentale.