Critique de leslecturesdeDoris

Je n'attendais pas grand chose de Ne jamais te croire parce que Ne jamais tomber amoureuse ne m'avait fait ni chaud ni froid. Pourtant, c'est une agréable surprise.

Ne jamais te croire n'est pas vraiment une suite de Ne jamais tomber amoureuse. En fait l'histoire est centrée sur Leslie, la meilleure amie d'Aislinn, qui était complètement transparente dans le premier volet. Si on retrouve de loin Keenan, Seth et Aislinn, ce qui fait le lien avec le tome 1, de nouveaux personnages apparaissent et on en apprend plus sur Niall, le fidèle conseiller de Keenan.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent et ceci malgré la présence d'un énième triangle amoureux (mais pourquoi faut-il toujours un triangle amoureux dans les YA? Si quelqu'un a une explication...). Tout d'abord parce qu'on sort de la jolie amourette. La Cour des Ténèbres explorée dans ce tome, est tirée des légendes irlandaises et se base sur un socle de violence et de terreur qui ne se prête pas vraiment au romantisme. Pourtant il est quand même question d'amour, destructeur certes, mais aussi de faire ses propres choix et de vivre avec ses traumatismes.

Les personnages sont ici plus complexes, ni totalement méchants, ni totalement gentils.Et j'aime ce genre de personnalités bien travaillées en nuances.

Le seul défaut est identique au premier tome: c'est le style. L'auteure ne s'embarrasse pas de longues descriptions, sauf quand il s'agit de tatouage. Dans ce domaine, on sent que Melissa Marr maîtrise son sujet et c'est tant mieux. Mais une fois encore, je referme ce livre sans être capable ne serait-ce que décrire physiquement les personnages principaux... C'est agaçant...

Plus que Ne tomber amoureuse, ce tome m'a laissée sur ma faim. La fin est ici plus ouverte et j'ai réellement envie de savoir ce que l'avenir réserve à ces personnages auxquels je me suis attachée au long de ma lecture. J'aime ressentir ce genre de sentiments!
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..