Citations sur Ne jamais te croire (27)

Parfois, quand on aime, il faut laisser les choses s'échapper plutôt que de chercher a les retenir.
Parfois, quand on aime, il faut laisser les choses s’échapper plutôt que de chercher à les retenir.
''Le temps, fragmenté, n'était plus qu'une masse confuse et une suite d'instants vides ..."
« L'espoir ne suffit pas.

Le tatoueur rangea le livre dans son tiroir tout en évitant le regard de la jeune fille.
- Ce que tu recherches... ces changements que tu espères... il faut que tu en sois absolument convaincue.
- Je le suis, répliqua-t-elle en rapprochant son visage du sien pour le forcer à la regarder.
- Elle a trouvé ? S’enquit Ani en passant la tête par la porte.
Rabbit l'ignora.
- Dis-moi ce que tu as éprouvé quand tu l'as choisi. D'autres t'ont-ils... tentée ?
- Non, seulement celui-ci. Et je le veux. Très vite. Maintenant. »
"Parfois, quand on aime, il faut laisser les choses s'échapper plutôt que de les retenir"
Leslie aurait dû dormir plus longtemps, mais pas moyen de raisonner cette gamine obstinée. Elle fit irruption dans la pièce et se dirigea vers Irial, qui lui prit la main. Elle alla se blottir dans les bras du fé.

-Tu t'occuperas d'organiser la fête, c'est d'accord?demanda Irial e, caressant les cheveux de Leslie d'un air absent.

Gabriel acquiesça.
Pendant plusieurs jours, tandis que la vie continuait autour d'elle, Leslie reprit parfois connaissance, pour chaque fois sombrer de nouveau. Niall resta à ses côtés. Aislinn et Seth lui rendirent visite. Ani, Tish et Rabbit aussi. De même que Gabriel, les bras chargés de plus de fleurs que de raison. Il posa les bouquets, serra l'épaule de Niall, hocha la tête, embrassa Leslie sur le front et repartit. Tous les autres essayèrent de lui parler. Des mots d'encouragement de la part d'Aislinn, des félicitations de celle de Seth et de Rabbit ; Ani et Tish lui pardonnèrent d'avoir quitté la Cour des Ténèbres. Seul Irial ne vint pas.
Dans son esprit, d'étranges images surgirent- des requins qui nageaient vers elle, des voitures qui dérapaient devant elle, des crocs qui s'enfonçaient dans sa chair, des ailes obscures qui s'enroulaient autour d'elle, comme une caresse.
Leslie s'écarta de la table, avec le besoin grandissant de fuir Keenan. Ses mains tremblaient, tant elle s'efforçait de rester calme.

-Leslie, arrête, lui ordonna Keenan en l'attrapent par le pan de sa chemise.

Aislinn s'empara du poignet de Keenan, mais ne parvint pas à le repousser.

-Qu'est-ce qui t'arrive? demanda t'elle.

Keenan plaça son autre main sur la hanche de Leslie et l'obligea à se retourner. Puis il souleva sa chemise, dénudant le dos de la jeune fille.

- Regardez.

Aislinn étouffa un cri.

-Qu'as-tu fait, Leslie?

-Je me suis fait tatouer. Tu étais au courant, répliqua Leslie en se dégageant de l'étreinte de Keenan. Des tas de gens ont un tatouage. Tu ferais mieux de demander à ton imbécile de copain de me laisser tranquille. Je n'aime pas qu'on me traite comme...

-Elle n'est pas au courant, Aislinn, dit Keenan.
-Tu ne m'impressionnes pas. Et tu ne m'intéresses pas non plus.

-Menteuse.

Il se mit à sourire et effleura le poignet de la jeune fille du bout des doigts.