3,6

Il ne s'agit pas d'une suite proprement dite à Aislinn, mais plutôt à une de ses amies, Leslie, que l'on avait entendu parler un peu dans le tome précédent. Il s'agit toujours des fés, d'un triangle amoureux, mais celui-ci est plus complexe que le précédent et je peux vous le dire, je l'ai beaucoup plus apprécié que le premier, de plus, nous avons plus de détails sur les différentes cours qui existent dans ce tome, plus de descriptions, plus travaillés aussi et moins lourd à digérer finalement sans le savoir.

Nous retrouvons tout de même Ash, devenue reine de l'été aux cotés de son compagnon Seth et du roi Keenan, mais ils sont donc bien devenus les personnages secondaires. Leslie, l'amie d'Aislinn va faire la rencontre de Irial, le Roi de la cour des Ténèbres, mais aussi de Niail, ami et conseiller du roi de la cour de l'été.

Leslie, qui était si peu décrite dans le tome précédent, paraissant disons, futile, va devenir l'héroïne de ce deuxième volet. J'ai beaucoup aimé la façon dont en fait, elle cache tout, ses sentiments ses émotions devant tout le monde. Elle donne un visage gai à tous, alors qu'intérieurement elle est meurtrie par un lourd passé, on l'apprend très vite, elle à été violée par des amis de son frère qui l'avait vendu pour la soirée, afin de payer sa drogue... Un père alcoolique, une mère disparue, tout le tableau d'une vie de famille détruite en un instant. Sa peur, ses angoisses menacent à chaque instant de la faire sombrer un peu plus, pourtant elle garde toujours ce visage souriant, seuls ses yeux ne peuvent pas tromper Irial. Et le fait qu'elle reste malgré tout forte, restant debout, va attirer ce Roi des Ténèbres d'une façon… Machiavélique ? Leslie va vouloir se faire tatouer dans le dos et le dessin choisi, sans qu'elle le sache va la lier à Irial.

Aislinn va faire en sorte de mettre un bouclier physique à Leslie, en la personne de Niall, mais le tatouage sera fait et les sentiments de Niall n'aideront pas la jeune femme. Leslie va avoir un destin tout tracé à cause de ce choix, qui n'a rien à voir avec choisir entre une pomme et une banane et sa santé mentale risque d'en prendre un coup. Chacun des personnages concerné dans ce trio à une part de noirceur en lui et alors que je pensais qu'Irial était totalement noir, il s'avère qu'il est capable de penser à quelqu'un d'autres qu'à lui. Cet être diabolique et glauque surtout est capable d'avoir une certaine humanité en lui et ressent des sentiments proche de l'amour. Niall va subir beaucoup des autres, de sombres manipulations, mais il arrivera à arrêter el tout, mais à temps ? Ils sont tous torturés à leur manière, ce qui fait de ce volet un meilleur tome incontestablement que le premier.

Ce livre est plus sombre, plus noir, mais également plus mature. Les événements s'enchainent de manière rapide, peu de solution s'offre à Leslie. Les fés aussi puissantes soient-elles ne sont pas forcément si diaboliques que cela, vouloir que son peuple survive est un fait qu'Irial veut mener à bien : il à besoin de trouver une source d'énergie pour nourrir ses sujets. Cet univers, cette cour des Ténèbres, ce Roi sans pitié fera malgré tout un choix improbable qui fera de l'issue de ce livre un choc pour ma part. J'avais tout imaginé sauf ça ! Bien entendu le ça, il faudra aller le découvrir par vous-même. D'ailleurs, cette fin encore plus inattendu que celle du premier m'a déçue, énormément, mais c'est l'auteur qui décide et peut-être que dans le troisième volet nous en saurons plus, ou pas.

L'épilogue suit donc la noirceur du tome sans complexe, sans chercher à rendre une fin plus heureuse pour les trois personnages principaux. Il y en à forcément un qui n'aura rien, mais je ne sais pas si l'auteur était déprimé au moment de l'écrire, le pessimisme est bien présent encore jusqu'à la conclusion. Il n'y à pas de véritables méchants en y regardant de plus près, non, juste de très grandes douleurs de chacun, qui menées bout à bout, ont fait de ce deuxième volet, une histoire poignante, touchante et surtout bien amenée.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/ne-jamais-te-croire-melissa-marr-a94629632
Lien : http://chroniqueslivresques...
"Ne Jamais te croire" fait suite à "Ne jamais tomber amoureuse". Dans ce tome nous retrouvons la nouvelle reine de l'été Ash accompagné de son compagnon Seth et de son Roi Keenan, cependant ils ne seront présents qu'au second plan laissant la place à Leslie l'amie de Ash, Irial le Roi de la cour des Ténèbres et Niall l'ami et conseiller du Roi de la cour de l'été.
Un tome 2 annonçant comme héroïne Leslie, ce n'était pas gagné. Apparue dans le précédent tome furtivement et décrite comme une fille facile, superficielle et ne pensant qu'à s'amuser. Cependant par ce tome, nous découvrons un tout autre visage qu'elle s'évertue à cacher dans une gaité simulée. Leslie tente de dissimuler derrière son attitude enjouée un passé lourd qu'elle ne peut oublier. Vivant dans la peur, l'insécurité, cette jeune fille humiliée et meurtrie essaye de se réapproprier son enveloppe charnelle qu'il lui a été volée....Une Leslie humaine, touchante, mature et en pleine souffrance nous apparait devant les yeux. Malgré tout ce que cette dernière vit, même brisée Leslie parvient à rester forte et à ne pas fléchir. Cette force à la fois fragile, volontaire et destructrice attirera le Roi des Ténèbres de la plus machiavélique des manières. Son désir de se réapproprier son corps la mènera au salon de tatouage de Rabbit. Son choix se posera sur un dessin original l'ayant de suite obsédé qui la lira à son insu à Irial. Niall le garde du corps de Leslie envoyé par Ash sera également présent et tentera de la protéger d'Irial mais surtout de lui même. Un triangle passionnant à suivre naitra alors. Un trio dont aucun des personnages n'est blanc comme neige. Une danse diabolique, enivrante et destructrice les entrainera inéluctablement tous les trois vers une issus incertaine. Des sentiments troublants naitront flirtant entre passions
dévorantes et émotions nuisibles et malsaines.
Nous pénétrerons un peu plus dans le monde des fés et des différentes cours. Celle des ténèbres portant bien son nom ainsi que ceux y appartenant. C'est avec effroi que nous arborons cet univers avec Leslie et que surtout nous apprenons le destin lui étant réservée contre son gré. Même les autres cours cachent bien des secrets et je peux même ajouter que, en ce qui concerne les manipulations la cour des Ténèbres ne joui pas d'avoir le monopole....
Un livre indubitablement noir et glauque mais qui malgré tout garde une certaine humanité. Un Irial qui malgré un côté diabolique et sans pitié sera capable d'affection, d'amitié de dévouement et également d'amour d'une certaine façon. Niall quant à lui subira jusqu'à un certain point toutes ces manipulations s'étant tissées autour de lui et Leslie, un personnage intéressant à suivre dont l'évolution de fin m'a prise au dépourvu. Un récit bien plus sombre que le premier de part tous ces personnages torturés. Un traitement de l'histoire et des personnages efficaces se voulant plus mature que d'autres livres classés "Roman jeunesse".

à présent la fin. Autant le dire de suite, elle ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part, sur le moment j'ai ressenti un peu de déception mais, avec un peu de recul, ce dénouement s'avère logique au vu de la tournure qu'ont pris les évènements. Un épilogue doucement poignant, amer, en demie teinte suivant la juste continuité de ce récit résolument pessimiste et, dont les ténèbres nous ont happés du commencement à sa fin. Une conclusion donc déstabilisante mais pas pour le moins déplaisante.

Au vu de cet habile et audacieux déliement, je me languis de pouvoir lire la suite. Que va nous réserver cette auteur en ce qui concerne ces autres protagonistes? Je trépigne d'impatience de pouvoir le découvrir.
Ahh le voilà enfin, le Tome 2 de la saga de Melissa Marr. Longtemps attendu, vite commencé, vite fini.

Comme le premier, je l'ai dévoré. L'histoire est sombre et mystérieuse, l'auteur continue de nous envouter avec ce monde parallèle peuplé d'êtres féériques. On change juste de décor. Exit la cour de l'hiver et la cour de l'été. On se concentre ici sur la cour des ténèbres et son souverain Irial. La nouvelle humaine s'appelle Leslie et n'est en rien comparable à Aisleen, d'où le talent de Melissa Marr : faire une suite, avec de nouveaux personnages, sans copier le premier Tome.
Si j'avais adoré le caractère bien trempé d'Aisleen, le côté sombre et torturé de Leslie m'a tout autant convaincu (même si je trouve qu'au fur et à mesure, sa rage de vaincre s'estompe pour laisser place à une « Leslie poupée » qui m'a un peu agacé, je l'avoue).
Autre bémol par rapport au premier, le « trio amoureux », certes à la base de nombreuses histoires. Mais peut être que le sujet devient un peu '. Lassant. Mais heureusement, le trio est bien mené, Leslie amoureuse de Niall, le conseiller de Keenan (roi de la cour de l'été) et la Leslie attiré et révulsé par Irial. Ouf, Melissa Marr nous sauve de la niaiserie.
Lien : http://alittlematterwhatever..
Un univers bien plus sombre que le premier tome, pour les plus de 15/16 ans je dirais. Il est ici question d'une cours des Fés, la cours des ténébres, qui recueille tous les êtres les plus vils. La vie de Leslie est également très difficile, ce qu'elle a subit et subit est parfois dur à lire. Ce livre est fait de choix qui nous entrainent de plus en plus vers le côté sombre de la force. Un récit à la fois dérangeant et envoûtant.

Un récit poignant de batailles impossibles à gagner, des personnages qui se débattent contre leur nature profonde, leurs instints et leur désir ou bien ceux de leurs proches. Je suis un peu étonnée de retrouver autant de noirceur avec cette auteur, malgré un certain malaise, je dois lui reconnaître un très bonne plume. l'histoire d'une fille qui se débat dans des circonstances imossibles pour récupérer le contrôle de sa vie. Il faut parfois plonger avant de parvenir à remonter à la surface ….
Après Ne jamais tomber amoureuse, Melissa Marr replonge le lecteur au coeur des intrigues des Cours féeriques. Nous retrouvons les personnages du premier tome, Aislinn, maintenant Souveraine accomplie ...
Je n'ai lu que les 100 premières pages, mais ce fut assez pour que j'y vois la répétition du premier tome, excepté avec d'autres personnages. Sans la surprise, l'originalité du thème et les personnages attachants du 1er tome, j'ai bien peur de n'avoir aucun intérêt pour ce roman-ci. Parfois les auteurs jeunesse devraient se limiter à un bon roman plutôt qu'à une mauvaise série.
Je n'attendais pas grand chose de Ne jamais te croire parce que Ne jamais tomber amoureuse ne m'avait fait ni chaud ni froid. Pourtant, c'est une agréable surprise.

Ne jamais te croire n'est pas vraiment une suite de Ne jamais tomber amoureuse. En fait l'histoire est centrée sur Leslie, la meilleure amie d'Aislinn, qui était complètement transparente dans le premier volet. Si on retrouve de loin Keenan, Seth et Aislinn, ce qui fait le lien avec le tome 1, de nouveaux personnages apparaissent et on en apprend plus sur Niall, le fidèle conseiller de Keenan.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent et ceci malgré la présence d'un énième triangle amoureux (mais pourquoi faut-il toujours un triangle amoureux dans les YA? Si quelqu'un a une explication...). Tout d'abord parce qu'on sort de la jolie amourette. La Cour des Ténèbres explorée dans ce tome, est tirée des légendes irlandaises et se base sur un socle de violence et de terreur qui ne se prête pas vraiment au romantisme. Pourtant il est quand même question d'amour, destructeur certes, mais aussi de faire ses propres choix et de vivre avec ses traumatismes.

Les personnages sont ici plus complexes, ni totalement méchants, ni totalement gentils.Et j'aime ce genre de personnalités bien travaillées en nuances.

Le seul défaut est identique au premier tome: c'est le style. L'auteure ne s'embarrasse pas de longues descriptions, sauf quand il s'agit de tatouage. Dans ce domaine, on sent que Melissa Marr maîtrise son sujet et c'est tant mieux. Mais une fois encore, je referme ce livre sans être capable ne serait-ce que décrire physiquement les personnages principaux... C'est agaçant...

Plus que Ne tomber amoureuse, ce tome m'a laissée sur ma faim. La fin est ici plus ouverte et j'ai réellement envie de savoir ce que l'avenir réserve à ces personnages auxquels je me suis attachée au long de ma lecture. J'aime ressentir ce genre de sentiments!
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ne jamais te croire est la suite directe de Ne jamais tomber amoureuse. Les personnages principaux ne sont pas les mêmes, mais Aislinn, Seth, Keenan et les autres sont toujours présents. Dans ce tome, nous nous concentrons sur Leslie, mortelle et amie proche de Aislinn, ainsi que sur Irial, Roi des Ténèbres, et Niall, ancien fé des Ténèbres, maintenant membre de la Cour de l'Ete et fidèle second de Keenan.

Mon avis sur Ne jamais tomber amoureuse avait été plutôt mitigé - j'avais aimé l'histoire des fés et des différentes cours mais j'avais trouvé l'histoire autour bien trop fleur bleue à mon goût. Ici, point de fleur bleue ! Ne jamais te croire est bien plus sombre, plus profond que le précédent. Là où le premier se contentait de nous relater un triangle (pas si) amoureux, celui-ci engage une réflexion plus profonde.

Leslie n'a pas eu une vie facile. Seule avec un père ivrogne et un frère junkie et violent, elle a souffert. Beaucoup. Elle a l'impression de ne plus rien contrôler, et encore moins son corps. Alors, un jour elle décide de se faire un tatouage. Un tatouage, unique, qu'elle aura choisi et qui ne sera rien qu'à elle. Un moyen pour elle de se sentir plus forte et de se réapproprier son corps, et un signe indélébile des choses qu'elle a traversé, et du courage qu'elle a eu de continuer à avancer.

Dans ce tome, on plonge au coeur de la Cour des Ténèbres, et ça se sent. L'atmosphère est beaucoup plus glauque, tout se passe essentiellement de nuit, et sang et sexe sont le crédo des fés des Ténèbres (à certains moments j'avais même l'impression de me retrouver dans l'épisode des fés de Torchwood). On en apprend plus sur le fonctionnement des Cours, sur les différents types de fés, et on s'aperçoit vite que les méchants ne sont pas si méchants que ça.

Irial est le Roi, et en tant que tel, il doit protéger son peuple. Même si pour le coup, c'est plutôt le sauver qu'il doit. Et pour ça, il a besoin de Leslie, et plus particulièrement de son tatouage. le titre original, Ink Exchange (Echange d'encre), est plus parlant sur ce point : on sait dès le début que le tatouage de Leslie sera bien plus qu'un simple tatouage...

L'autre personnage important est Niall. Ancien bras droit de Irial, désormais membre de la Cour de l'Ete, il a été chargé par Aislinn et Keenan de surveiller et protéger Leslie. Mais ce qui au début n'était qu'une simple mission de surveillance, va vite se transformer en torture... Autant dans Ne jamais tomber amoureuse, aucun des personnages (Donia exceptée) ne m'avait réllement touchée, autant là, impossible de les départager. Leslie est attachante et courageuse, et les fés attirants et intriguants. Ils sont tous les trois liés d'une façon qu'ils n'imaginent pas. La fin m'a tout particulièrement plu, vraiment inattendue, mais logique quand on y réfléchit.

Je ne fais pas partie de celles qui crient aux adaptations de tout, mais là, je vous avouerais qu'une adaptation de ces romans ne me dérangerait pas. Je pense que cela pourrait quelque chose de vraiment très beau de mettre en mouvement ces différentes cours, de voir Keenan faire pleuvoir dans un club lorsqu'il est en colère, ou encore de voir à quoi ressemblent réellement ces fés. Melissa Marr les décrit si bien et les rends si beaux qu'avec la bonne personne aux commandes, on pourrait avoir un film vraiment... féérique (ça nous changerait de toutes ces créatures à crocs et à poils..)
Lien : http://sweet-madness.hautetf..
Presque un an après Ne Jamais Tomber Amoureuse, me voilà enfin plongée dans sa suite. J'ai eu un peu de mal à y rentrer, ne me souvenant plus de tout les détails du tome précédant. Heureusement (miracle ! ) je me souvenais des noms, et le reste m'est revenu petit à petit.

Aislinn est maintenant reine de l'été aux côtés de Keenan. Elle réussit à concilier sa vie de couple avec Seth et ses devoirs à la cour de l'été. Son seul gros soucis, c'est sa meilleure amie, Leslie.
Elle va tout faire pour essayer de la protéger du monde des Fés, et c'est peut-être cette protection qui va tout bousculer pour la jeune fille.
Leslie vit seule avec son père, qui a sombré dans l'alcool et n'assume plus rien à la maison, et son frère, drogué dangereux qui a déjà échangé sa dose contre les faveurs de sa soeur auprès de son dealer ...
Autant dire que sa vie est loin d'être simple et rose.
Alors, elle s'est fixée un objectif : arriver à économiser assez pour se faire tatouer.
Pour elle, cela signifiera se réapproprier son corps, avoir une marque indélibile qui lui rappelle que cette enveloppe est à elle et à personne d'autre. Une façon aussi de se prouver sa force, sa détermination, que rien ne peut plus l'atteindre.
Mais il faut toujours bien faire attention au motif que l'on choisit, surtout quand celui-ci peut vous lier à un monde hostile et mortel ...

J'avais adoré le premier tome, j'étais donc contente et impatiente de retrouver l'univers de Melissa Marr, bien que pas mal d'avis négatifs sur la toile m'avaient un peu inquiétée.
Et bien j'ai autant aimé, si pas un peu plus, ce tome-ci !
L'ambiance est encore plus sombre et inquiétante, mais également magique et envoutante.
Le ton est également plus adulte, plus mature, n'hésitant pas à être un peu brutal par moments, quitte à malmener les personnages ou le lecteur.
J'ai été complètement séduite par la passion, la poésie, le rêve et le danger que recelaient ces pages.
Leslie n'est pas ce que j'appèlerais un personnage attachant à proprement parler, mais il est assez facile de s'y identifier et d'éprouver les sentiments qui l'assaillent.

Ne vous attendez pas à une jolie histoire de romance adolescente, ici les choses ne se passent vraiment pas bien.
Leslie, bien qu'ayant attiré l'attention de deux fés très séduisants, va subir de dûres épreuves toute seule.
Bien qu'elle fait preuve de beaucoup de force, je l'ai vue comme une pauvre fille ballotée un peu dans tout les sens, sans plus aucun contrôle sur sa vie.
Ce côté de l'histoire m'a vraiment touchée.
Voir cette fille, qui a déjà eu son lot d'horreur, continuer à se faire malmener comme ça, alors que la seule chose dont elle aspire est la liberté, est très émouvant.
J'ai ressentis sa détresse, son envie d'évasion, ses peurs.

Concernant les fés, malgré leur aspect très séduisant, je les ai plus vu comme les "méchants" de l'histoire.
Chacun veut Leslie pour des raisons différentes, mais au final, aucun des deux n'agit dans son intérêt à elle.
Bien que j'ai cru en l'amour de Niall pour elle, le fé a tellement souffert lui-même dans sa vie plus que centenaire, qu'il ne sait pas vraiment comment âgir.
Surtout qu'il est entrâvé par sa reine, par les fantômes de son passé, ses cicatrices personnelles.
En fait, je pense que j'ai préféré Irial, c'est encore celui qui a les intentions les plus "nobles", quand on y regarde de plus près. Et la fin du livre m'a serrée le coeur.

J'ai passé un merveilleux moment doux-amer avec ce roman. Melissa Marr signe une superbe série, enchanteresse et fascinante, dont la suite ne s'annonce que plus savoureuse encore.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Suite de Ne jamais tomber amoureuse, Ne jamais te croire nous fait évoluer dans la Cour des Ténèbres. Contrairement au premier tome, l'univers est plus sombre, triste et torturé.
J'ai été étonnée dans les premières pages lorsque j'ai fait connaissance avec Leslie, je m'attendais en effet à retrouver Keenan, Aislinn et Seth dans la Cour de l'Eté. Il s'avère qu'en fait, on les retrouve par la suite mais ils ne sont plus au centre de l'histoire.
Le nouveau triangle est composé de Leslie, une amie d'Aislinn, d'Irial, le roi des Ténèbres et de Niall, un conseiller de Keenan.
La jeune fille sombre de plus en plus, sa vie n'a rien de simple, sa mère est morte, son père est devenu alcoolique et son frère se sert d'elle. Elle rencontre alors Irial et Niall mais elle ne possède pas la Vue comme Aislinn et ne comprend donc pas à qui elle a à faire. Et puis elle décide de se faire un tatouage. Pour elle c'est une façon de se réapproprier son corps et sa vie, d'être à nouveau elle-même. Mais sa vie bascule.
De nouveaux personnages intéressants. Niall est protecteur et Irial est plus complexe et change au fur et à mesure du livre. Cependant Leslie est trop naïve, elle voit que son monde change mais ne se pose aucune question et a constamment envie de fuir. Un peu trop de répétitions dans ses réactions et bien qu'elle se retrouve au coeur de l'histoire, elle reste passive pendant une bonne partie du livre.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...