AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sangpages


J'ai une foule de choses à dire sur ce livre. A tel point que je m'embrouille...D'autant plus qu'il ne faut surtout pas spoiler et c'est pas facile. Juste réussir à exprimer mon enthousiasme, mon excitation et vous convaincre que c'est THE livre !
Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins. Je vous le dis direct, sans passer par le start et ceux qui me suivent comprendront la valeur de cette affirmation:
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bon, d'aussi prenant.
Un de ces livres qu'on n'oublie pas, qui pose une problématique, qui fait réfléchir, qui te pousse à rebondir et si je devais le comparer à un seul livre que je connaisse, c'est le vide de Patrick Senécal.
Ouais rien que ça !!! Vous imaginez donc à quel point je suis enthousiaste !!!
Ne vous attendez, cependant, pas à un thriller classique. Même si l'un des protagonistes est un tueur en série, c'est au final très secondaire. "Ames soeurs" c'est autre chose...C'est bien plus...
Le synopsis m'avait déjà beaucoup interpellée. Fan de Black Mirror, je jubilais à l'idée d'y retrouver quelque chose de similaire mais je ne m'attendais pas à un tel truc de ouf ...
Casting:
Mandy: 37 ans divorcée, sans enfants. Employée insatisfaite dans la vente. Vient de trouver son binôme: Richard Taylor
Jade: Jeune fille fraichement diplômée de l'Uni, un boulot très moyen dans un hôtel. Son binôme Kevin vit en Australie.
Christopher: 33 ans, psychopathe, serial killer averti, le tueur le plus démoniaque d'Angleterre d'après le "Sun". Son binôme Amy Brookbanks pourrait bien avoir une profession des plus surprenante...
Nick: Travaille dans une agence de pub. En couple avec Sally depuis leurs jeunes années, ils s'apprêtent à se marier mais Sally veut faire le test pour être sûre...
Ellie: A la tête d'une multinationale, milliardaire, elle s'est inscrite il y a 10 ans et reçoit son premier match: Son binôme Timothy Hunt
Un panel de gens éclectique qui tous ou presque se sont adressés à "Mariez Vos ADN". "Ames soeurs", ce n'est donc pas une histoire mais 5 puisqu'on suit chacun des protagonistes chapitre après chapitre. Une raison de plus de vous faire tourner les pages puisque chaque chapitre se termine, bien entendu, sur une forme de suspense pour chaque protagoniste...insoutenable !
Un sujet génial, tout à fait dans l'air du temps et brillamment décrit. Des personnages, des personnalités hautes en couleurs, différentes et pourtant semblables. Des destins de vie au travers de leur même recherche de l'absolu. Des attentes, des envies qui reposent exclusivement sur des résultats de tests qui pourraient bien tout bousculer, tout chambouler même ce qui semblait acquis. Ils iront tous de surprises en surprises et vous aussi, c'est certain !
A un cil de la réalité, un poil du futur. Beau et malsain en même temps. Des mots que j'ai sans cesse eu à l'esprit durant cette lecture. Nouveau, différent, brillant, bouleversant, touchant, percutant, terrifiant, tout y est et plus encore !
"Ames soeurs" soulèvent des questions, des interrogations: Quelle part de vérité si l'on vous dit expressément que telle ou telle personne est votre âme soeur ? Est-ce véritable ou serez-vous influencé par ce fait ? Quel part peut avoir le psychologique dans cette situation ? Peut-on imaginer que ce type de test soit une solution ? Une idée brillante ou une aberration ?
Et vous ? Etes-vous sûre d'avoir trouvé votre binôme ? Feriez-vous le test ?
John Marrs, je vous dis franchement, ça me plairait bien de lui serrer la pogne, le remercier, le féliciter et m'assurer qu'il est totalement humain et qu'il ne vient pas d'ailleurs.
Il y a trois thrillers qui dorment encore non traduit, inédits en France ...Je sens que je vais me remettre à la lecture en anglais...
Bon vais pas en rajouter une couche ni vous le dire en une autre langue. Vous avez saisi, capté, compris ....FONCEZZZZZZZZZ !
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
Commenter  J’apprécie          283



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}