Critique de DelphineDeLivresEtDEauFraiche

Après nous avoir embarqué dans la recherche de l'amour véritable grâce à l'ADN dans Âmes Soeurs, dans ce nouveau roman, John Marrs nous confronte aux voitures autonomes.
"Des voitures? Mouais, bof" , me direz-vous !
Détrompez-vous tout de suite !
Ce roman n'a rien à envier à un épisode de Black Mirror ( ne me dites pas que vous ne connaissez pas cette super série, c'est inacceptable ! ) et d'ailleurs j'ai passé toute ma lecture à me dire 'mais il faut absolument que ce roman soit adapté au cinéma !
Pourquoi ? Parce qu'il y a tous les ingrédients pour en faire un super film d'action mais avec un vrai propos sous jacent.
Je vous explique : huit passagers sont pris en otage par des voitures autonomes détournées par un mystérieux hacker, et tout cela est diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux pour que le monde entier soit témoin de la collision qui doit se produire.
Qu'est ce qui motive le hacker ? Mystère! Les otages ont-ils été choisis par hasard ? Certainement pas ! Alors pourquoi eux ? Mystère !
Une course contre la montre est engagée. Et entre les chapitres se concentrant sur les otages et leur passé, ceux mettant en lumière cinq témoins très spéciaux et les rebondissements jusqu'à la fin du récit, il est impossible de s'ennuyer !
Mais l'action ne fait pas tout, Les Passagers, c'est aussi une réflexion sur les technologies toujours plus présentes dans notre quotidien, presque malgré nous et notre dépendance, parfois malsaine, vis à vis des réseaux sociaux.
Réflexion et suspense sont au rendez-vous, que demander de plus ?!
Petit bonus pour les lecteurs d'Ames Soeurs, l'auteur nous gratifie de clins d'oeil à son précédent ouvrage !