Le premier roman d'une trilogie vénitienne, ce roman nous plonge dans la Venise des années 1300, une immersion totale dans les ruelles du Rialto.
On s'attache très vite aux personnages mais surtout à Chiara personnage principal de ce roman, qui est une catin mais qui économise pour partir loin de Venise, malheureusement le doge à bien d'autres projets pour elle.
Pour moi le livre se veut historique, j'aurais aimé cependant plus de détails, mais cela reste tout de même un très bon roman avec une belle histoire d'amour.
Une écriture fluide et captivante, on sent l'implication de l'auteure dans ce roman, ce qui le rends authentique.
J'ai hâte de me plongé dans la suite de cette trilogie.
Une très belle découverte. J'ai adoré m'imprégner de la vie de venise au 14ème siècle et découvrir l'histoire au quotidien des prostituées et de la création de la première maison closes de l'Histoire.
On y suit Chiara et ses consoeurs dans un quotidien plus que difficile, régie en grande partie par le pouvoir des nobles et sous le joug de l'église.
Un premier tome qui met en place l'histoire et dont j'ai hâte de connaitre la suite.
A suivre donc
Après un bref séjour à Venise, j'avais envie de prolonger ce voyage. Ce premier tome d'une trilogie m'a emporté dans ses ruelles étroites, du coté du Rialto.
Charia, le personnage principal est une catin, vivant dans ce quartier où elles sont autorisée à travailler, entouré de ses amies ; mais le Doge a des projets plus rentables pour elles...
On s'attache très vite aux personnages, le coté historique est bien documenté, malgré que ce livre penche plus vers une romance, qu'un roman historique.