Citations sur Les enquêtes de Roderick Alleyn : Comme à Rome (13)

Quand deux partenaires s’accordent dans leur manière de danser, aussi différents soient-ils à d’autres égards, il se crée entre eux une sorte de communion physique.
Il est bon parfois d’être fou. D’après les anciennes croyances, les divagations des fous laissaient transparaître la sagesse de Dieu, et elles étaient fondées...
Ils ont cette ressemblance conjugale qui témoigne justement d’une entente parfaite.
Le public moderne n’est-il vraiment satisfait que quand on scie la branche sur laquelle il est assis ?
Dans le métier, on nous enseigne que les oreilles représentent le moyen d’identification le plus sûr.
La loyauté et la fidélité étaient les vertus suprêmes. Quant au sacrifice, c’était un ingrédient indispensable.
… des rumeurs. Rome est l’endroit rêvé pour les rumeurs.
Les gros poissons, se terrent tout au fond de l’eau, tandis que le fretin, leurs acolytes, se laisse parfois prendre dans nos drèges.
Ils se dévisagèrent. Ils se ressemblaient beaucoup : deux versions d’une même image désastreuse.
On ne devient pas toxico avec de l’herbe.