Citations sur Les enquêtes de Roderick Alleyn : Une couronne de sang (12)

Chacun apporterait sa contribution, chacun souffrirait plus ou moins de cette lente mutation ; peu à peu, ils se rapprocheraient de leur personnage, et si la distribution était la bonne, finiraient par s’y fondre complètement pour n’être plus que lui, le temps d’une représentation
En tout cas, c'est un sacré acteur!
Les petits rôles sont très petits, mais ils sont d’une importance capitale...
Vous avez le droit de vous taire ; tout ce que vous direz sera pris en considération et pourra être utilisé contre vous.
— ... Qu’est-ce que c’est que le mana ?
— C’est un mot que j’ai glané au hasard de mes conversations avec lui. Il signifie, entre autres, amour-propre.
Si le fait de tenir le glaive peut être assimilé à celui de l’avoir « tué », c’est bien moi qui l’ai tué.
Conclure une enquête et avoir la certitude de l’identité du coupable est une chose.C’en est une autre d’en convaincre un jury. Dieu sait que c’est compliqué !
La vérité sort toujours de la bouche des enfants.
Si les journalistes apprennent ce qui s’est passé, ils sont capables de provoquer un tel ramdam qu’il nous sera difficile de continuer. En revanche, s’ils n’ont vent que d’un vague « accident », comme l’a dit Bob Masters au public, peut-être s’en désintéresseront-ils. Ce qui est certain, en tout cas, c’est que nous n’avons pas besoin d’une telle publicité.
Ce n’était pas toujours facile de trouver les mots qu’il fallait pour chacun. Certains comédiens supportaient mal les encouragements. Ils ne voulaient que le « merde » traditionnel et de rigueur en coulisses. D’autres préféraient un simple hochement du menton, ou un pincement sur le bras. Les femmes acceptaient volontiers les baisers (sur les mains, pas sur la figure, à cause du maquillage !).