Critique de NicolaK

Et voilà, j'ai lu les trois livres d'Angela Marsons et ce fut une belle aventure.
Je vais donc écrire un petit retour à chaud, pendant que l'histoire est encore fraîche (comme pour remplir un briquet Dupont).
Ce troisième opus est très différent des deux premiers.
S'attardant davantage sur l'enquête et les réflexions des occupants de la cellule de crise, l'autrice prend son temps.
De ce fait, nous nous attachons davantage aux autres membres de l'équipe de Kim, Stacey et Dawson étant un peu laissés dans un coin auparavant.
Ça nous donne un rythome plus lent, la psychologie de tous les personnages étant encore plus détaillée.
Nous plongeons direct dans l'intrigue, Kim ayant été convoquée par deux supérieurs pour apprendre l'enlèvement de deux petites filles de 9 ans.
Bien entendu, contre toute attente, elle est chargée de retrouver les enfants.
En même temps, si l'enquête ne lui avait pas été confiée, on aurait passé 300 pages à la voir tenter de cuisiner.
Des coups à flipper pour son chien. le brave Barney en a eu des sueurs froides.
À propos de chien, une journaliste particulièrement tenace (pléonasme, j'arrête plus) lui colle aux semelles comme un excrément canin.
Et ça l'agace, houlà que ça l'agace !
Notre Kim déjà peu avenante au naturel a souvent l'occasion de péter un boulon, entre les parents qui n'y mettent pas tous du leur, la journaliste, les experts qu'on lui envoie pour l'aider.
Vous voyez le tableau.
On passe aussi pas mal de temps avec les ravisseurs et les gamines, mais bon, je ne vais pas non plus vous raconter l'histoire.
*******
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. L'écriture de l'autrice est très plaisante, l'histoire addictive, encore une fois les très courts chapitres, j'adore.
Comme vous pouvez le constater à ce retour qui vient seulement le lendemain du précédent, je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre.
Kim et son équipe me manquent déjà.
J'espère la revoir très vite.