AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 93 notes
5
18 avis
4
16 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une plongée dans un abîme machiavélique, à travers ce thriller captivant que j'ai eu l'occasion de découvrir. Au sein de l'intrigue, nous retrouvons deux petites filles, Charly et Amy, brutalement extirpées de la tranquillité de leur vie quotidienne par un acte inimaginable. le cauchemar prend forme à travers un SMS effroyable adressé à leurs parents : "Votre enfant ne rentrera pas à la maison aujourd'hui".

L'inspectrice Kim Stone est propulsée au coeur de cette enquête sombre, épaulée par une équipe aussi diversifiée qu'énigmatique. L'intensité du suspense culmine face au poids d'un second message textuel terrifiant : une enchère morbide où seul le parent le plus offrant aura la chance de revoir son enfant. L'autre mourra.

Angela Marsons m'a littéralement captivée avec sa prose immersive et psychologiquement percutante, m'exposant crûment à l'agonie des parents et aux traumatismes infligés aux familles concernées. La brièveté des chapitres a alimenté mon intérêt vorace tout au long du récit, tandis que l'intrigue s'est enrichie grâce aux nuances apportées par les différents points de vue narratifs.

Malgré certaines réserves concernant les détails familiaux des fillettes et quelques scènes violentes, ce roman a conservé son efficacité et son impact émotionnel sur moi. le personnage de Kim Stone s'est imposé comme une figure touchante grâce aux révélations sur son passé tumultueux.

Petites filles perdues offre une lecture intense au sein d'une intrigue vibrante qui a durablement touché la lectrice sensible que je suis.
Lien : https://coccinelledeslivres...
Commenter  J’apprécie          857
Et voilà, j'ai lu les trois livres d'Angela Marsons et ce fut une belle aventure.
Je vais donc écrire un petit retour à chaud, pendant que l'histoire est encore fraîche (comme pour remplir un briquet Dupont).
.
Ce troisième opus est très différent des deux premiers.
S'attardant davantage sur l'enquête et les réflexions des occupants de la cellule de crise, l'autrice prend son temps.
De ce fait, nous nous attachons davantage aux autres membres de l'équipe de Kim, Stacey et Dawson étant un peu laissés dans un coin auparavant.
.
Ça nous donne un rythome plus lent, la psychologie de tous les personnages étant encore plus détaillée.
.
Nous plongeons direct dans l'intrigue, Kim ayant été convoquée par deux supérieurs pour apprendre l'enlèvement de deux petites filles de 9 ans.
Bien entendu, contre toute attente, elle est chargée de retrouver les enfants.
.
En même temps, si l'enquête ne lui avait pas été confiée, on aurait passé 300 pages à la voir tenter de cuisiner.
Des coups à flipper pour son chien. le brave Barney en a eu des sueurs froides.
.
À propos de chien, une journaliste particulièrement tenace (pléonasme, j'arrête plus) lui colle aux semelles comme un excrément canin.
Et ça l'agace, houlà que ça l'agace !
.
Notre Kim déjà peu avenante au naturel a souvent l'occasion de péter un boulon, entre les parents qui n'y mettent pas tous du leur, la journaliste, les experts qu'on lui envoie pour l'aider.
Vous voyez le tableau.
.
On passe aussi pas mal de temps avec les ravisseurs et les gamines, mais bon, je ne vais pas non plus vous raconter l'histoire.
.
*******
.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. L'écriture de l'autrice est très plaisante, l'histoire addictive, encore une fois les très courts chapitres, j'adore.
.
Comme vous pouvez le constater à ce retour qui vient seulement le lendemain du précédent, je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre.
.
Kim et son équipe me manquent déjà.
J'espère la revoir très vite.
.
.
Commenter  J’apprécie          7345
Troisième tome des aventures de l'inspectrice anglaise, Kim Stone, dont le profil est assez récurrent dans les romans policiers : élevée en famille d'accueil (d'où un caractère explosif et indomptable ... ) . Très seule, elle vit avec son chien, pas d'amoureux, pas d'amis, va jusqu'au bout de ses enquêtes.
Et c'est un peu, ça qui a pêché dans ma lecture car je trouve l'autrice trop caricaturale...

Dans cet épisode, elle a été demandée en personne par une famille de victime, car elle a grandi (entre autre dans son parcours...) avec celle qui est la mère d'une des deux fillettes kidnappées. Comme dans une affaire précédente, les ravisseurs rendront l'enfant de la famille qui aura versé la plus grosse rançon. On parle de couples qui sont les meilleurs amis du monde , dont les gamines sont "BFFE", et qui se fréquentent assidument ...
C'est donc sur un profil macchiavélique que partent Kim et son équipe qui ont, pour le secret de l'enquête, choisi comme PC , la demeure de "l'ancienne copine" de Kim, qui est suffisamment grande pour accueillir tout ce petit monde sans se marcher sur les pieds.
La police a choisi de ne pas communiquer cet enlévement, mais une journaliste rôde...

Entre la pression de l'enquête, le secret absolu, la promiscuité, un couple de parents qui ne veut pas écouter les conseils des pros, la journaliste, une médium, une profileuse et un négociateur qui viennent s'ajouter à l'équation, Kim réussira-t-elle à retrouver les petites à temps ? D'autant qu'un des kidnappeurs est un vrai sadique !
La pression monte chez la lectrice qui ne lâche pas son livre avant d'aller se coucher (fort tard ..), et donc, on peut dire qu'Angela Marsons a réussi son coup .
Oui, mais avec des bémols.. qui sont : le manque de nuances dans le personnage de KIm qui est un peu trop tête brûlée, et impulsive. On se demande parfois ce que viennent apporter à l'enquête les deux conseillers indépendants, tant Kim est sur tous les fronts... Elle fait la gueule, elle est agressive, elle s'occupe un peu trop d'une autre enquête précédente, alors que celle-ci devrait lui prendre toute son énergie...
Heureusement ,Kim trouve son égal en la personne du négociateur , dont on devine qu'il aura un rôle à jouer dans les prochains épisodes, ça serait dommage de s'en priver.

Un tome assez nerveux et efficace, à voir par la suite si l'auteure ne s'essoufle pas avec son héroine et la fait évoluer vers une plus grande sociabilité ... On ne souhaite que son bonheur !

Commenter  J’apprécie          603

Un thriller captivant qui a tout pour plaire aux amateurs du genre et aux amateurs de romans psychologiques.

Février 2014, deux gamines disparaissent à Dudley dans les Midlands britanniques.
Mars 2015, deux autres gamines disparaissent dans le "Black Country", le Pays Noir, entre Birmingham et Wolverhampton, en Angleterre.

Jusque-là, dramatique, sûrement pour les parents et les enfants, mais pas original.
Original ça le devient avec les exigences des ravisseurs, qui par texto
informent les parents que "le couple qui offrira le montant le plus élevé reverra sa fille. Pas l'autre.... Un seul enfant vivra".

Un jeu cruel d'enchères surréalistes, car si un des parents fait une offre financière sérieuse, il "scellera potentiellement la mort d'une fillette".

Lors du premier kidnapping, une môme, la petite Emily Billingham a été retrouvée, mais pas son amie, Suzie Cotton.

Face à un tel dilemme, l'inspectrice principale de police chargée de l'enquête, Kim Stone, décide un black-out médiatique et de rassembler les parents des filles enlevées et son équipe dans la grosse maison de Karen et Robert Timmins, les parents de la petite Charlotte, surnommée Charlie.
Charlie a 9 ans et est la meilleure amie d'Amy ou Ames, également 9 ans et la fille d'Elizabeth et Stephen Hanson.
Les 2 familles sont amies, mais la demande insolite de rançon mettra évidemment ces relations amicales à rude épreuve.

Kim se fait assister des inspecteurs Bryant et Dawson, ainsi que de l'inspectrice Stacey Woods, un phénomène sur ordinateur et internet et d'Helen Barton, comme officier de liaison avec les familles.
Contre son gré, le chef de Kim lui impose un négociateur et une psychologue spécialisée dans le comportement humain pour compléter l'équipe de recherche.

Très vite la tension au quartier général, sélectionné par Kim, devient à peine respirable, pas seulement à cause de rivalités familiales inévitables, mais aussi par différents événements graves en marge de l'enquête policière.

L'auteure a eu l'excellente idée de permettre au lecteur de suivre ce qui se passe concrètement non seulement au QG de l'équipe policière, mais également chez les parents, les pauvres enfants et même chez les kidnappeurs, ce qui contribue grandement à faire de ce livre un véritable page-turner.

Ce thriller compte 479 pages, mais je n'ai pas trouvé que l'histoire soit trop longue, au contraire, c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page.

Angela Marsons a signé un contrat pour 14 policiers autour de Kim Stone. Ce "Lost Girls" est le 3ème, après "Le pensionnat des innocentes" de 2020 et "Nos monstres" de 2022 en Français des 18 déjà parus outre-Manche. le dernier "Deadly Fate" (destin mortel) vient de sortir, hier 25 mai.

Sur son site, www.angelamarsons-books.com, pour célébrer la vente de son 5 millionième livre, l'auteure offre une courte nouvelle gratuite : "A Short Story about a Life-Changing Moment" (un moment qui change une vie) - durée : environ 1 heure.
Commenter  J’apprécie          486
Nous sommes en Pays noir, quelque part dans les Milands de l'ouest en Angleterre. Deux amies viennent de disparaître. Contrairement au protocole alerte enlèvement, Kim Stone, en charge de l'enquête impose le silence sur l'affaire, car deux années plus tôt, le même scénario avait eu lieu avec à la clé la restitution de l'une des petites filles. La deuxième est toujours portée disparue. La médiatisation ferait courir de risque de perdre les fillettes, d'autant que le meurtre sauvage de l'un des témoins laisse augurer de la violence extrême des auteurs… Tout indique que le ou les responsables soient les mêmes.

Kim a la mauvaise surprise de découvrir que l'une des deux mères ne lui est pas inconnue, elles ont partagé les mêmes galères de placement en famille d'accueil dans leur jeunesse. de quoi faire resurgir dans la mémoire des souvenirs qu'elle préfère occulter. On apprend peu à peu ce qui a pu forger la personnalité aussi entière de la jeune femme.

Les ravisseurs se manifestent bientôt pour faire part de leurs exigences : la famille qui offrira la plus forte rançon reverra sa fille !

Une course contre la montre s'engage, l'équipe confortée par une profileuse et un négociateur , au grand dam de Kim, explore l'ensemble des possibles.

Polar de facture classique, auquel on s'accroche du fait du caractère odieux du crime et de la personnalité abrupte de l'enquêtrice; On tourne les pages avec angoisse et impatience, dans la hâte de voir les méchants punis et les enfants retrouvés, sans aucune certitude.

Excellent polar, bien construit, bien mené, difficile à lâcher d'autant que le suspens monte en puissance augure et à mesure du déroulement de l'intrigue.

480. Pages Belfond 17 mai 2023
#AngelaMarsons #NetGalleyFrance

Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          467
Un roman à suspense que j'ai lu fébrilement car je voulais connaître la fin, et surtout une fin « heureuse ». Un roman choral car on a les agissements et les sentiments des parents, des enquêteurs, des deux petites filles et des kidnappeurs. le tout formant une intrigue bien menée avec son lot de rebondissements, de violence et de découragements. L'auteure a su montrer les sentiments ambigus des familles dès lors qu'elles sont confrontées au chantage de la rançon : qu'en est-il de l'amitié qui les liait quand l'argent s'en mêle ? Qui ne serait pas prêt à tout faire pour sauver son enfant ? Heureusement le personnage principal- Kim Stone- solide et têtue, vient contrecarrer les plans machiavéliques des kidnappeurs.

Je remercie les éditions Belfond et Netgalley d'avoir pu découvrir cette auteure.
Commenter  J’apprécie          272
Angleterre, 2015. Deux petites filles de neuf ans sont enlevées, à quelques minutes d'intervalle. Les deux sont amies et par extension, leurs parents aussi. Mais le plus dur n'est pas encore arrivé, en effet les familles vont recevoir un message qui va leur faire froid dans le dos. le ravisseur propose à la famille qui offrira la plus grosse rançon de revoir sa fille. Quant à l'autre... le pire, c'est que ce drame a été déjà eu lieu un an auparavant et une petite fille n'est jamais revenue.

C'est l'agent Kim Stone qui va mener l'enquête, elle n'est pas familière de ce genre d'affaires mais elle possède une ténacité qui force l'admiration. Et surtout, la mère d'une des petites filles a demandé à ce qu'elle mène l'enquête. Qui peut bien être cette personne sachant Kim n'est pas ce qu'on appelle quelqu'un de sociable et n'a donc pas un réseau très étendu.

Un roman percutant et dérageant qui pose quelques questions. Qu'est-ce qu'on ferait à leur place ? L'amitié est importante mais jusqu'à quel point ? Est-on prêt à tout pour sauver son enfant, quitte à en sacrifier un autre ? L'autrice décrypte la personnalité de chacun en nous plongeant peu à peu dans la noirceur dont l'être humain est malheureusement capable. Si vous croyez que le monde est tordu, vous n'imaginez pas à quel point.
Commenter  J’apprécie          134
Depuis le pensionnat des innocentes, que j'avais adoré, je suis chaque publication d'Angela Marsons. Et Petites filles perdues, 3e tome des enquêtes de Kim Stone, a encore été une fois une très bonne lecture !
Lorsque 2 petites filles sont kidnappées, la police repense de suite à une affaire très similaire s'étant produit 13 mois plus tôt. Kim Stone est réclamée sur place par la mère d'une des petites filles. Karen Timmins connaît en effet l'enquêtrice depuis son enfance, que nous avons déjà découvert dans les tomes précédents comme ayant été tourmentée. Avec la détermination qu'on lui connaît et entourée de son équipe de confiance Kim se plonge dans l'enquête, y mettant plus de sentiments qu'elle ne le devrait, et en se promettant à elle-même autant qu'aux parents de ramener les deux petites filles vivantes.
Dès les premiers chapitres, nous sommes de nouveau plongés dans le quotidien de Kim Stone, un personnage que j'aime beaucoup. Sa force de caractère, qui tient aussi de ses faiblesses, en font une personne attachante et passionnante à suivre. Les chapitres sont courts et alternent entre les différents protagonistes touchés par cette enquête, comme c'est souvent le cas dans ce genre de roman, donnant un rythme haletant à l'ensemble.
Rebondissements, fausses pistes, tout est au RDV pour passer un très bon moment avec ce roman. Nous continuons aussi à découvrir, par petites touches toutefois dans ce tome-ci, le passé de l'enquêtrice ainsi que sa vie personnelle, qu'elle met souvent de côté pour se consacrer à sa vie professionnelle. J'ai donc déjà hâte de me plonger dans le prochain tome pour découvrir ce qu'Angela Marsons réserve cette fois à son personnage !
Commenter  J’apprécie          100
Quand les filles des Timmius et des Anderson sont enlevées en même temps, ils exigent que ce soit Kim, spécialisée dans les disparitions d'enfants et amie de Karen Timmius qui s'occupe de l'affaire. Les familles reçoivent un texto les informant de l'enlèvement, puis un deuxième encore plus terrible. La famille qui versera la plus grosse rançon récupérera sa fille. La course contre la montre commence, il faut absolument retrouver les filles avant que le pire arrive.
C'est un thriller haletant.
Le livre démarre sur les chapeaux de roues et cela ne s'arrête pas. C'est très prenant et rythmé.
Ce crime est l'une des pires angoisses que peuvent vivre des parents.
Le rythme augmente avec la tension au fur et à mesure des chapitres. Plus le temps passe, plus il devient urgent de retrouver les petites filles.
C'est intriguant d'autant qu'il y a déjà eu une affaire identique précédemment et que seulement une petite fille a été rendue. On angoisse avec les parents, Kim nous transmet son stress.
Je n'ai dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Bref, c'est un thriller qui ne laisse pas le lecteur souffler.
Commenter  J’apprécie          90
Troisième livre lu de Angela Marsons, et sans doute mon préféré des trois. Deux jeunes filles sont enlevées dans le Pays noir, et cet enlèvement rappelle furieusement un autre survenu auparavant, où une seule fille a été retrouvée. L'enquête est confiée à notre inspectrice Kim Stone préférée, au caractère toujours aussi brut et à l'âme toujours aussi écorchée. L'action se déroule sur un laps de temps assez court (quelque jours), les familles des deux filles sont présentes et ont aussi leurs secrets, les policiers sont dans une de leur maison, avec tout le monde se marchant un peu sur les pieds. Angoisse, énervement, non-dits, secrets éventés: beaucoup de choses se passent, et les plus de 400 pages passent à une vitesse folle. J'avoue en plus ne pas avoir vu venir le dénouement: un policier de grande classe, j'attends avec impatience la suite de cette nouvelle reine du policier anglais.
Commenter  J’apprécie          81




Lecteurs (316) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}