Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de la librairie des rêves ensevelis de Madeline Martin.

Août 1939, Grace Bennett s'installe à Londres avec sa meilleure amie Viv, chez Mme Weatherford une amie de sa mère. Si Viv arrive à trouver facilement un emploi chez Harrods, Grace se retrouve elle dans la petite librairie poussiéreuse de Mr Evans, un homme bourru et solitaire. Difficile pour la jeune femme de conseiller des clients alors qu'elle même n'est pas une grande lectrice.
Petit à petit, elle va prendre plaisir à découvrir les recueils se trouvant dans la boutique et va permettre aux gens du quartier, grâce à la lecture, de s'évader loin de la guerre et des bombardements qui sévissent au coeur de la capitale.
Un livre qui décrit magniquement bien cet amour des livres et le partage d'une passion commune.

Un roman qui parle d'entraide, d'amour et de courage, car chacun, quel qu'il soit, peut à sa façon faire de grandes choses. Un message d'espoir dans cette période tragique ❤️

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mr Evans, un homme qui peut paraître froid de prime abord mais qui a un grand coeur.

Un roman qui m'a donné envie de relire le comte de Monte-Cristo mais aussi de découvrir les romans de Jane Austen. Je n'ai lu qu'Orgueil et préjugés. Lequel me conseillez-vous ?

Ce roman vous tente t-il ?