Citations sur Le Trône de fer, tome 14 : Les dragons de Meereen (109)

-Tu te vantais d'avoir eu cent femmes .
-Cent?"Dario rit doucement dans sa barbe mauve "j'ai menti , douce reine.J'en ai eu mille.mais jamais aucun dragon."
Elle leva les lèvres vers les siennes."Qu'attends-tu?"
Et, à travers le brouillard des siècles, l'enfant brisé ne put qu'observer tandis que les pieds de l'homme tambourinaient contre le sol… Mais alors que la vie s'écoulait hors de lui en un flot rouge, Brandon Stark perçut le goût du sang.
Le feu est chose capricieuse. Personne ne peut prévoir dans quel sens ira une flamme.
Quand on a connu le baiser d'un couteau d'écorcheur, le rire perd toute capacité à blesser.
La lune formait un croissant, fin et tranchant comme une lame de couteau. Un soleil blafard se leva, se coucha pour se lever encore. Des feuillages rouges chuchotèrent au vent Des nuages sombres emplirent les cieux pour se changer en orages.L’éclair fulgura et le tonnerre gronda, et des morts aux mains noires et aux yeux d'un bleu lumineux rodaient autour d'une faille au flanc de la colline, sans pouvoir entrer.
- Et moi qui avait entendu raconter qu'un Lannister payait toujours ses dettes.
- Oh, jusqu'au dernier sol...Mais jamais un liard de plus, messire. Vous obtiendrez le repas que vous guignez, mais ne comptez pas sur une sauce de gratitude et, au final, il ne vous nourrira pas.
C'était une leçon que Mélisandre avait apprise bien avant Asshaï; moins la sorcellerie semble requérir d'efforts, et plus les hommes redoutent le sorcier.
Le Ramier n’était pas tout à fait nain, mais on aurait pu s’y tromper quand la lumière déclinait. Et pourtant, il se pavanait comme un géant, écartant largement ses petites jambes replètes et bombant un petit torse grassouillet. Ses soldats étaient les plus grands qu’aient vus les Erre-au-Vent ; le plus court mesurait sept pieds de haut, et les échasses intégrées aux jambières de leurs armures ornementées les faisaient paraître encore plus grands. Des écailles d’émail rose leur couvraient le torse ; sur leur tête étaient perchés des casques allongés, agrémentés de becs d’acier pointus et de crêtes de plumes roses qui dansaient. Chaque homme portait à la hanche une longue épée courbe, et serrait une pique aussi haute que lui, avec un fer en feuille à chaque extrémité.
« Le Ramier en fait l’élevage, les informa Dick Chaume. Il achète de grands esclaves dans le monde entier, accouple les hommes avec les femmes et garde les plus grands enfants pour les Hérons. Il espère pouvoir un jour s’dispenser des échasses.
– Quelques sessions sur un chevalet pourraient accélérer le processus », suggéra le mastodonte.
Gerris Boisleau éclata de rire. « Une bande qui inspire la terreur. Rien ne me terrifie plus qu’une troupe d’échassiers couverts d’écailles roses et de plumes. Si j’en avais un aux trousses, je rirais tellement que ma vessie pourrait lâcher.
– Y en a qui trouvent que les Hérons ont d’la majesté, observa le vieux Bill les Os.
– Ouais, si ton roi bouffe des grenouilles en se tenant sur une seule patte.
La femme idéale pour moi, songea Tyrion avec amertume. Encore assez jeune pour croire des mensonges aussi éhontés.
"Pouvons-nous nous battre pour tout ceci? l'nterrogea-t-elle.
- Les hommes peuvent toujours se battre Votre Grâce. Demandez-moi plutôt si nous pouvons gagner. Mourir est aisé, mais vaincre est ardu.