AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cer45Rt


De tous les huit premiers épisodes du "Trône de Fer", "Les noces pourpres" est le plus sordide, le plus affreux ; il me laisse une saveur un peu amère dans ma bouche, et pour cause : il y a tant de morts affreuses, sordides, violentes…
Ce tome est le plus violent, le plus pessimiste, le plus désespéré, celui où meurent tant de personnages importants, essentiels, attachants… Et les noces sordides se teintent de pourpre…
Il faut croire que l'auteur en veut aux personnages les plus attachants, ceux qu'on aime bien, que ce soit dans ce tome ou dans d'autres tomes, tels que "Le Donjon Rouge"...
George R.R. Martin nous offre aussi, avec ce tome, un épisode passionnant, haletant, plein de rebondissements inattendus, surprenants. Je suis impatient de retrouver mon cher Westeros et de connaître la suite, d'autour plus que tout est en suspens à la fin de ce tome et que les questions se pressent dans ma tête : que va faire Daenerys ? Qui remplacera Joffrey sur le Trône de Fer ? Que va-t-il arrivé à la Garde de Nuit ?...
Bref !... J'espère qu'il y aura beaucoup d'action dans le prochain tome et celui-ci n'a pas manqué de rebondissements.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi envoûtante et on connaît enfin ce que manigance lord Baelish ( et ce qu'il manigance n'a rien de surprenant, entre nous soit dit… ).
Passionnant, comme tout épisode du "Trône de fer", qui se respecte !...
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}