AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gwen21


Alors là, c'est pas d'la tarte ! Ou, devrais-je dire, de la tourte !

Et bien, et bien, et bien... alors qu'en entamant ce copieux huitième tome il y a quoi ? quelques heures à peine, je m'imaginais, femme de peu de foi, que l'action ne pourrait que ralentir, s'enliser, un peu comme quand un réalisateur a la lubie de faire un énième volet (de trop) à sa saga, je viens de me prendre une sacrée claque ! La vache ! (sorry my dear canel) ça décoiffe...

Ses "noces pourpres", G. R. R. Martin ne les as pas ratées. Il n'y va pas avec le dos de la cuillère, le gredin, mais c'est sans doute là que réside le secret de l'addiction du "Trône de fer", ses retournements de situation qui viennent lentement mais sûrement prendre le lecteur totalement au débotté. On ne peut même plus parler de "rebondissements", on en est très au-delà !

***ALERT SPOILER***
Bon, pour être sincère, je ne vais pas m'apitoyer longtemps sur Catelyn Stark que je considère comme l'une des grandes responsables de tout ce bordel. Si elle n'avait pas kidnappé Tyrion, je vous le demande, est-ce que la Guerre des Cinq Rois aurait eu lieu ? Quant à libérer Jaime Lannister, gggrrrrr.....

Ah Joffrey ! Un commentaire est-il vraiment nécessaire ? Je crois que je voulais sa mort avant même de le rencontrer et depuis 7 tomes, je rongeais mon frein comme, je le suppose, 99% des lecteurs (le lecteur restant étant fatalement un sbire de Cersei).

Mon seul regret ira donc à Robb qui fut bien brave et bien attachant. Son assassinat appelle une vengeance, évidemment, c'est pourquoi, vous voudrez bien m'excusez mais... faut que j'y retourne !
Commenter  J’apprécie          355



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}