AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de GalaxioN


En comparaison aux 7 tomes précédents, celui-ci est certainement le plus renversant, le plus subjuguant, le plus époustouflant, le plus … bref, vous aurez compris.

J'ai beaucoup aimé les chapitres sur Bran, son aventure avec ses compagnons évolue enfin, ça s'annonce très intéressant pour la suite.
Pour le reste de la maison Stark...
Je crois rejoindre l'avis général en écrivant que c'est le tome le plus bouleversant, on ne peut pas ressortir de cette lecture sans être touché par les événements qui surviennent. Je dirais même que la scène des Noces pourpres m'a plus choqué dans le livre que dans la série. On a du mal à y croire tellement ce genre de rebondissement sort des codes qu'on a l'habitude de lire, c'est d'une telle ampleur, un tel impact pour l'histoire et c'est amené d'un telle manière que l'on en reste abasourdi.
Au moins, le sang coule dans tous les camps dans ce tome, une moindre contrepartie pour soulager ceux qui aimaient les Stark et ne pouvaient pas voir en peinture certains Lannister...

Pour ne pas perdre la cadence, ce tome nous sert de très bons chapitres sur Jon également, avec une bataille au Mur assez épique et accompagnée de son lot de rebondissements...
Quant à Sansa et sa soeur Arya, on nous laisse entrevoir un avenir incertain, on espère que G.R.R.Martin sera un peu plus indulgent avec ces personnages.
Daenerys quant à elle progresse, enjambant les obstacles et conquérant les villes de manière spectaculaire, même si certains obstacles sont plus gros que d'autres, on s'imagine mal qui ou quoi pourrait l'arrêter...

En bref, G.R.R. Martin nous démontre dans ce tome l'étendu de son talent, ce pourquoi on aime et on devient accro à ses livres, et en même temps ce pourquoi on le déteste.
Commenter  J’apprécie          122



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}