Critique de tchouk-tchouk-nougat

Legatus, chien élevé par Solo, suit désormais sa voie. une voie qu'il souhaite plus humaniste. Et cette envie de fraternité, d'entraide, de partage et de respect entre les espèces d'autres que lui en ont envie. Legatus fait des adeptes.

Après un premier cycle sur Solo, plutôt violent et empli de solitude, ce nouveau cycle s'ouvre avec plus d'espoir. Legatus est un personnage qui malgré sa force et ses talents de chasseur prône l'entraide et le respect. Une vision humaniste dans ce monde de brutes cannibale ça fait du bien. On le voit qui s'entoure de fidèles qui croient comme lui en un avenir meilleur pour les êtres pensants. Mais certains, dont les humains, ne voient pas ces rassemblements d'un très bon oeil.
Le message délivré par cette histoire est beau. Il décrit tout un cheminement de pensées, que chacun doit sentir en lui. Il parle aussi des dérive que certains feraient d'un tel pouvoir. Legatus est clairement un leader, mais il ne veut qu'inspirer l'exemple. Il ne veut pas convaincre, il ne veut pas galvaniser des foules, il ne veut pas influencer les gens pour qu'ils se battent. Non il espère faire naître l'amour et le respect dans le coeur des gens par l'exemple. Juste montrer qu'une autre voie est possible. Un vrai discours sur le pour et le contre d'un tel pouvoir.
Un dessin toujours sympathique.