Critique de Jmolo

Ce "roman musical", Mes nuits apaches, aura une place à part dans ma bibliothèque emplie de livres de Philippe Besson, et celle dans ma discothèque emplie de disques de Françoise Hardy.

Pour vous dire que, ni la biographie d'un rocker, ni les riffs de guitares punks, ne font partie de mes goûts littéraires et musicaux. Et pourtant...

Je venais de refermer un roman plombant de Franck Bouysse, et ce petit récit en forme de bande dessinée musicale est tombé à point nommé !
Il m'a permis de découvrir, grâce aux écoutes sur youtube en parallèle avec ma lecture, un univers musical qui m'avait, en son temps, totalement échappé, celui du hard-rock, du punk et du velvet underground.
De plus, les dessins qui parsèment le récit collent parfaitement avec le charme qui s'en dégage.

Bon ce n'est pas de la grande littérature, mais je ne rechignerais pas à me (re)faire un petit Olivier Martinelli entre deux futurs poids lourds littéraires mastodontes !