Avant de commencer, j'aimerais remercier Babelio de m'avoir sélectionné lors de cette masse critique et de m'avoir envoyé le livre.

Ce livre, écrit par Oscar Martinez, est un journaliste. Après avoir reçu des témoignages de personnes, et de leur assassinat, conséquences pour avoir parlé.

C'est un témoignage poignant, durant lequel on se rend compte des différences entre l'Amérique latine et la France. Corruption, chantage, menace de mort si on ose parler... Il y a de quoi se poser des questions, et on se rend compte que tout n'est pas tout rose dans le monde.

C'était intéressant à découvrir, triste, mais j'avoue avoir eu du mal avec la plume d'Oscar. Je trouvais que son récit partait dans tous les sens, et je me sentais perdue en lisant certains passages, ne sachant plus de quelle personne ou de quel événement il parlait. Bien qu'il le dise lui-même, je pense qu'avoir un minimum de chronologie ou un peu de mise en page n'aurait pas fait de mal à la compréhension de ce livre.

Malgré tout, cela nous permet de comprendre comment fonctionnent les affaires dans d'autres pays, et de se rendre compte des enjeux politiques derrière chaque affaires.