Critique de plumevolage

Je retrouve à nouveau Audrey Martinez après Maintenant et à jamais, qui m'avait beaucoup touché. J'avais eu déjà des avis sur ce roman avant que je le lise mais je n'avais aucune idée du thème caché qu'il aborderait, et je ne m'y attendais pas du tout !

Dans ce nouveau roman, on découvre Lyanne, une jeune femme qui dès le début du roman perd sa soeur dans un tragique accident. Elle peine à s'en remettre, se réfugie dans l'alcool et quand elle se sent prête à remonter la pente, elle apprend que Vincent, son mari depuis plusieurs années à décider de refaire sa vie avec une autre.

Pour surmonter toutes ses misères, elle se lance dans la création d'un compte littéraire et est contactée par Samuel afin de devenir sa bêta-lectrice.

On la suit dans son deuil et dans la découverte du roman de Samuel.

J'ai trouvé les personnages extrêmement attachants. J'ai néanmoins un petit bémol pour le neveu de Lyanne que je trouve un peu trop caricaturé mais dans l'ensemble on s'identifie rapidement aux personnages et on subit avec eux la tristesse de cet accident.

Une nouvelle fois, Audrey Martinez m'a émue et touchée dans un roman engagé, sur un thème de société.

Je vous le conseille vraiment !
Lien : https://plumevolage.com/2019..