Une pression énorme et omniprésente. le concours de leur vie. Et puis la rencontre entre deux virtuoses, deux concurrents. Mais comment différencier les amis des ennemis dans le milieu impitoyable de la compétition ? La mère de Carmen a placé le violon au centre de sa vie mais que faire lorsque le plaisir de jouer ne suffit plus ?

Un très bon roman qui mêle avec réussite sentiments et action. Il évoque avec justesse la difficile relation mère fille au moment du passage à l'âge adulte mais aussi le problème du stress et de la pression engendrées par l'obligation de la réussite. le plaisir de la lecture est renforcé par le cadre qui est celui du monde de la musique.

Lien : http://0z.fr/WKLso
J'adore la musique, les romans d'amour et la compétition. Il était donc impossible pour moi de ne pas l'acheter et surtout, ne pas l'ADORER. Déjà j'adore la couverture !
Comme le dit le titre, Carmen et Jeremy sont des virtuoses de la musique. Ils participent au même concours qui devrait changer le cours de leur vie, leur avenir. Ceux sont des rivals, ils devraient se détester, même leurs parcours musicals sont très différents voir opposés. La mère de Carmen dirige la carrière de sa fille pour re-vivre la sienne par procuration alors que Jeremy, très autonome, voyage tout seul car ses parents doivent s'occuper de son frère handicapé, et pourtant tout n'est pas aussi simple. Ils vont se rapprocher.
Au fil du roman, on se sait pas vraiment si Jeremy est "Faux" ou s'il est sincère (j'ai été super méfiante) , il y a des coups bas des deux côtés, beaucoup d'émotions et je trouve que les descriptions des morceaux de violons sont vachement bien retranscrits. L'écriture est fluide et simple, on ne s'embête pas avec pleins de détails insignifiants mais en même temps on arrive facilement à se mettre dans la peau du personnage et à s'imaginer les scènes.
Depuis que Jeremy est apparue dans sa vie, l'héroïne prend pleins de risques et les assument, enfreins les règles et profite par moment de la vie d'une adolescente normale qu'elle n'a jamais eue. On voit beaucoup de moments pas très gais, avec les conflits familiaux mais pour autant ce n'est pas triste.
Enfin, tout ça pour vous dire: Si vous aimez la musique (le violon), les histoires d'amours, et les concours' lisez-le ! Je vous le conseil vivement car j'ai vraiment adoré.
J'ai lu ce livre parce que le résumé, que j'ai lu sur un blog, m'avait bien plu. Dès les premières pages on voit bien que la vie de Carmen tourne autour de sa carrière de violoniste au mépris de toute autre considération. Au fil de la lecture on voit bien que cette carrière envahit toute sa vie : elle n'a même pas été scolarisée et a suivi des cours particuliers. L'école n'allait quand même pas l'empêcher de devenir la meilleure des violonistes, non ?
Le but de Carmen est d'intégrer l'école de Julliard, mais ce n'est pas vraiment du goût de sa mère qui préférerait qu'elle continue à se produire pour ne pas être oublié du public.
En fait, c'est surtout elle qui est accrochée à la carrière de sa fille, comme si la voir sur scène pouvait compenser le fait qu'un polype sur la gorge avait brisé sa carrière de Soprano. le père de Carmen, jeune gosse de riche qui a eu une aventure avec la célèbre cantatrice qu'elle était alors, est totalement absent de la vie de sa fille, se contentant d'un coup de fil et d'une carte par an.
voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Ce livre est vraiment géniale
c'est certainement le meilleure que j'ai lu cette année
Il y a dedans tout ce que j'aime, une histoire d'amour (pas trop niant niante )
et une histoire plus profonde en rapport avec la musique