Critique de Angie221

Complots, meurtres, intrigues politiques, courses poursuites, sueurs froides: voici le coktail explosif proposé par Christophe Martinolli avec Corps d'Etat en auto-édité.
J'avoue que le milieu politique ne m'attirait absolument pas. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je craignais d'être perdue dans les méandres de l'univers politique et de lire des explications trop complexes. Eh bien, pas du tout!!! Réel « page-turner », Corps d'état situe l'action dans le monde politique français. Toutefois, il sert davantage de contexte et d'enjeux mais tout y est rapide.

Le roman fait 135 pages. Il est court mais tellement dense en actions, complots: aucun temps mort! Nous découvrons Erwan et Ambre, sa meilleure amie, qui vont être plongés malgré eux au coeur d'une intrigue bien complexe.
J'ai eu l'impression de suivre une série tout au long de la lecture. J'imaginais suivre à la caméra les actions rapides qui se succèdent à un rythme effréné. La formation de scénariste de l'auteur y est sûrement pour quelque chose
Nous sommes bel et bien face à un thriller. Les scènes de tensions sont très bien écrites et vous ancre directement dans une ambiance sombre, de suspens et haletante. J'ai beaucoup pensé à Ne le dis à personne d'Harlan Coben, mais la version filmée par Guillaume Canet. Je voyais la scène de poursuite de l'autoroute en parcourant les pages.
Si nous n'avons pas de lourdeurs par des explications trop complexes du système français, un parallèle de notre situation contemporaine se fait aisément. Il permet au lecteur d'affiner sa vision de notre système politique. le récit apporte une réflexion de manière fluide. Cela est très agréable!
Lien : https://lostinabookweb.wordp..