Pour débuter, je tiens à remercier Fred Marty pour sa confiance et l'envoi de ce SP.
Avec ce premier volume "L'éveil", l'auteur nous entraîne dans une réalité alternative à la notre, peuplée de créatures fantastiques plus ou moins accueillantes.
C'est ainsi que Gabriel, Maeder, Aymeric, Ethan, quatre amis de longue date, vont être parachutés dans ce monde quelque peu inhospitalier et devront affronter de nombreux périls avant de parvenir à leur but... Y arriveront-ils ?
Pourtant peu adepte de la Fantasy, là étrangement, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans cette aventure aux mille péripéties.
La suite sur mon site :)
Lien : http://libres-ecritures.com/..
Ainara, la mère de Gabriel, est censée être morte depuis trois ans. Mais Gabriel reçoit une lettre d'elle, l'invitant à la rejoindre au bord d'un lac dans les montagnes basques. Avec son petit groupe d'amis, il découvre alors un monde parallèle peuplé de sirènes, de nagas et d'autres créatures de légendes, où non seulement la magie existe, mais où lui et les autres se découvrent des pouvoirs. Il devient vite évident que l'objectif n'est pas tant de retrouver Ainara que de découvrir ce que les membres du groupes ou ceux qui les accompagnent sont au fond d'eux-mêmes, et dans un monde si étrange, les victimes deviennent facilement bourreaux. La narration évolue (aussi vite qu'un adolescent) entre le grave et le léger, avec des références geeks amusantes à découvrir, mais dont certaines datent peut-être "d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"... le ton est YA mais pas spécialement marqué, c'est donc un livre à mettre entre toutes les mains et à faire découvrir.
Je me suis plongée avec plaisir dans les aventures de Gaby, Maeder, Ethan, Aymeric... J'ai beaucoup aimé la profondeur des relations entre les personnages, l'humour mêlé aux situations dramatiques. Je lirai le tome 2 avec plaisir :). C'est du jeunesse, mais les adultes y prendront leur pied aussi !
Gabriel reçoit une lettre de sa soit-disant défunte mère lui demandant de se rendre au bord d'un lac pour l'y retrouver. Il n'hésite pas une seule seconde et part à sa recherche accompagné de ses trois amis. le premier chapitre s'ouvre donc sur cette excursion et nous sommes plongés dans le vif du sujet ! Ils vont alors découvrir l'existence d'un univers parallèle où mythologie et fantastique se mêlent...
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
J'ai apprécié ma lecture. J'ai aimé les personnages et leurs histoires ainsi que ce qu'il leur arrive. C'est à la fois une aventure fantastique et d'amitié, mais d'une belle amitié où chacun peut compter sur l'autre.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
La couverture est jolie et retrace parfaitement l'histoire.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes tout de suite intégrés auprès de Gabriel, notre personnage principal et nous sentons que nous allons rapidement nous attacher à lui.
Nous nous retrouvons embarquer avec lui dans un monde parallèle au sien entourés de quelques amis à lui et surtout Maeder sa meilleure amie. Nous les trouvons tous attachants et ça fait bien démarrer ce roman.
Nous comprenons au fil de la lecture ce qu'il s'est passé pour sa mère. Ça nous touche beaucoup et nous avons envie de savoir comment ça va évoluer par la suite.
Des nombreux personnages atypiques viennent s'intégrer au fur et à mesure dans l'histoire et nous nous rendons compte que ce ne sont pas tous des personnages très accueillants et aimables. Nous en venons à avoir peur, mais surtout peur pour nos personnages. L'auteur nous fait le plaisir de mêler habillement le fantastique à la fantasy et ceci, sans choquer le lecteur. Tout est bien créé pour que ça se marie parfaitement ensemble.
Nous sentons un grand rapprochement entre deux personnages ce qui nous fait sourire et donne un peu de répit dans toute cette histoire qui part à cent à l'heure.
Plus nous avançons dans l'histoire, plus nous nous attachons aux personnages principaux et nous nous inquiétons pour eux.
Quand nous venons à faire la connaissance d'autres personnages, nous nous méfions d'eux et nous les jaugeons afin de savoir s'ils sont de leur côté. Nous venons à nous rendre compte que la folie est venue s'immiscer dans le cerveau de certains et ça nous promet beaucoup d'attractivité pour la suite, mais aussi encore plus d'inquiétude.
Tout s'enchaîne rapidement, les nombreux obstacles se dressent devant Gabriel et ses amis.
Nous voyons enfin pointer une romance entre deux personnages et nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe par la suite.
Une grande inquiétude va venir pointer le bout de son nez à la fin de l'histoire et nous avons peur qu'il y ait un grand chamboulement dans l'histoire.
L'histoire est vraiment bien tournée, bien réalisée et très prenante.
Je vous invite à lire ce roman.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une très jolie découverte. J'ai beaucoup aimé dans l'environnement ou Fred Marty nous a embarqués et aussi, les personnages qu'il a créés.
C'est une très chouette histoire et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..