AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 45 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Moi aussi j'ai pleuré en lisant ce livre,mais je me suis dit que s'était un truc de filles, et je suis agréablement surprise de découvrir que quelqu'un d'autre (un homme cette fois-ci) était touché pas ce récit.

J'ai découvert malheureusement, des réalités que je ne soupçonnais pas, les descriptions des décès des prisonniers m'ont beaucoup touchées, le courage de tous m'a épater.

La vie après Tazmamart est aussi une preuve de courage.

Bravo

Commenter  J’apprécie          120
Je déteste l'injustice, encore plus ces endroits qui cherchent un coupable plutôt que le bon coupable.

Récit véridique raconté par l'une des victimes de ce mauvais sort, on se retrouve à vivre avec cette personne cet emprisonnet infâme réservé aux traitres, dans un pays où les prisonniers normaux sont déjà traités comme des bêtes.

Rapidement, chaque petit rayon de lumière prend une valeur inestimable.
Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai lu j'avais 16 ans. 16 ou l'insouciance. 16 ou je découvrais les horreurs de la shoah, et ou j'avais l'impression que c'était loin, d'un autre temps. Et puis ce témoignage. Qui m'a paru si actuel! J'ai pleuré de me dire qu'on pouvait infliger cela à des hommes, encore pas si loin...15 ans après je me souviens de ce livre comme si c'était hier. Il m'a marqué, bien écrit, bien documenté, j'ai été surtout frappée par les dessins, qui rendaient les choses tellement plus réelles encore. Un livre qui mérite d'être reconnu, essentiel, comme ceux traitant de la shoah.
Commenter  J’apprécie          20
Un temoignage vrai, le héros est l'auteur, resté de nombreuses années dans les prisons marocaines, une force, une émotion, un grand livre à découvrir, très peu connu mais mérite le détour.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (233) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1718 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}