Moi aussi j'ai pleuré en lisant ce livre,mais je me suis dit que s'était un truc de filles, et je suis agréablement surprise de découvrir que quelqu'un d'autre (un homme cette fois-ci) était touché pas ce récit.

J'ai découvert malheureusement, des réalités que je ne soupçonnais pas, les descriptions des décès des prisonniers m'ont beaucoup touchées, le courage de tous m'a épater.

La vie après Tazmamart est aussi une preuve de courage.

Bravo

Je déteste l'injustice, encore plus ces endroits qui cherchent un coupable plutôt que le bon coupable.

Récit véridique raconté par l'une des victimes de ce mauvais sort, on se retrouve à vivre avec cette personne cet emprisonnet infâme réservé aux traitres, dans un pays où les prisonniers normaux sont déjà traités comme des bêtes.

Rapidement, chaque petit rayon de lumière prend une valeur inestimable.
Je l'ai lu j'avais 16 ans. 16 ou l'insouciance. 16 ou je découvrais les horreurs de la shoah, et ou j'avais l'impression que c'était loin, d'un autre temps. Et puis ce témoignage. Qui m'a paru si actuel! J'ai pleuré de me dire qu'on pouvait infliger cela à des hommes, encore pas si loin...15 ans après je me souviens de ce livre comme si c'était hier. Il m'a marqué, bien écrit, bien documenté, j'ai été surtout frappée par les dessins, qui rendaient les choses tellement plus réelles encore. Un livre qui mérite d'être reconnu, essentiel, comme ceux traitant de la shoah.
Un temoignage vrai, le héros est l'auteur, resté de nombreuses années dans les prisons marocaines, une force, une émotion, un grand livre à découvrir, très peu connu mais mérite le détour.