AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 46 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est en se rendant à un rendez-vous donné par une fille que Shuhei rencontre un homme étrange. Celui-ci dit connaitre son identité, son passé et même son avenir... Qui donc est cet homme derrière cette fenêtre ?
Les mangakas arrivent toujours à trouver un scénario complètement insensé mais il faut ensuite que l'ensemble paraisse un minimum cohérent. Ca tient la route ici sauf cette histoire de fenêtre infranchissable. J'attends plus de détails dans les tomes suivants. Les modifications du présent ont bien une répercussion sur le futur, reste à savoir comment Shuhei va profiter de cette occasion... Ca me rappelle un peu le scénario de Parle-moi de Sarah Mlynowski avec un côté plus sombre, plus sinistre.
Shuhei va-t-il changer suite à cette rencontre ? Deux tomes seulement pour le momen (mais en cours), à suivre.
Commenter  J’apprécie          160
Une des nombreuses pépites des éditions Ki-Oon.

Si le scénario n'est pas très original en lui-même. Il a de quoi retenir toute notre attention.

Shuhei reçoit un jour un mot l'invitant à se rendre au bout d'une allée et regarder à travers la fenêtre qui s'y trouve. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il se trouve face à ...lui-même 3 ans plus tard. Et comble de la surprise : le Shuhei du futur lui dit qu'il a raté sa vie et que c'est le moment d'agir pour changer ce triste destin.

Ce premier tome reste un tome d'introduction, il plante le décor, les personnages, les enjeux et surtout l'ambiance fantastique admirablement reproduite tant par l'image que par le texte.

Ce qu'on retient aussi de ce tome c'est la maîtrise absolument éblouissante des ombres et des nuances d'Anajiro !
Certains graphismes sont tellement bien faits, certains plans dans la ville par exemple, qu'on pourrait croire que ce sont des photos !

Série à suivre !
Commenter  J’apprécie          80
Si seulement on pouvait remonter dans le passé pour changer certaines décisions de nos vies afin qu'on puisse éviter les embûches. C'est possible avec ce man in the window. Mickael Jackson changerait probablement de médecin. Nous prendrions tous des mesures différentes dans le but d'améliorer nos vies si on savait ce que l'avenir nous réserve. On peut tomber amoureux de sa prof et terminer Président de la République en un brin de temps. C'est quand même fantastique.

C'est vrai que ce manga est très prenant. le héros a 17 ans ainsi que l'avenir devant lui avec les études de médecine qu'il compte réaliser dans l'université la plus prestigieuse du Japon. Or, à 20 ans, il a sombré dans l'échec le plus sombre entre déception sentimentale, rupture familiale et professionnelle et conditions de vie très précaires. Il arrive à communiquer via une fenêtre temporelle avec son moi de 17 ans. Il peut changer le cours de son destin. Oui, c'est presque trop beau pour être vrai. Cependant, il faudra payer un prix. Réparer les erreurs du passé pourrait être un thème très cher.

J'ai beaucoup aimé la mise en scène assez progressive partant d'un même être avec des caractères différents car ayant évolué au fil du temps et des épreuves. Même la crédibilité est assurée alors que c'était un exercice plutôt périlleux. La cohérence des situations est véritablement assurée. On sent que le héros du futur cache des choses pour épargner son moi plus jeune et plus idéaliste. Nous avons là un excellent thriller temporel !
Commenter  J’apprécie          70
Convaincue par le nombre de tomes que comportera cette série, je me suis laissée tenter par ce seinen sombre à suspense. Ce seinen est plutôt bien réalisé malgré une thématique vue et revue. Tout est mené tambours battants, pas de temps morts prévus et c'est là une grande force de ce manga dont le scénario est similaire à Erased. En suivant les conseils de Shuhei 20 ans, son double de 17 ans voit sa vie prendre un nouveau tournant. Il se met alors à réaliser ses propres choix qui finalement vont plus le desservir qu'autre chose.. c'est avec hâte que j'attends les 2 prochains tomes!
Commenter  J’apprécie          20
Je me demande comment je réagirai si cette rencontre-là m'arrivait !!!
Je pense que je serai aussi déboussolée que Shuheï ... et que comme lui je me persuaderai que je rêve !
Et si malgré tout c'était bien la réalité ?
Pour une fois que j'emprunte un manga , j" ai été embarquée assez vite dans l'histoire et je trouve que les vignettes étaient claires et bien compréhensibles.J'ai vraiment envie de connaître la suite .
Commenter  J’apprécie          00
a ne pas rater!!
Commenter  J’apprécie          00
Une série en trois tomes. C'est tellement rare une série courte en manga que je me suis laissée tenter. J'aime beaucoup la thématique de ce seinen. Certes, cela a déjà été traité mais jamais de cette manière là. Je me souviens de ma réaction en lisant un article dessus "bof". Quelle erreur!


Les graphismes sont assez classiques même si on sent le travail. On sent aussi l'ambiance si particulière de ce manga par le dessin, les regards des personnages. Ils nous semblent tous si réels que s'en est hallucinant. Ce manga est partiellement de la science fiction, il y a également une part de "thriller". On y exploite tant de thématiques que la liste serait longue (amour, richesse, pouvoir, désespoir, honnêteté et j'en passe). Que feront les deux Shuhei? C'est la grande question de ce titre. Lequel des deux aura le plus d'influence sur l'autre?


Les réactions de Shuhei face à sa découverte sont logiques. On n'est pas dans un manga dans lequel on saute les étapes. On voit vraiment Shuhei doutait de la situation. On le sait très rationnel cherchant une explication à sa situation jusqu'à ce que le doute se dissipe entièrement. Tout est clairement réfléchi et cela donne un excellent titre.


En bref, j'ai été plus que surprise par ce manga que j'ai acheté plus par curiosité qu'autre chose. Il est original et traite d'une chose que l'on voudrait parfois connaître : l'avenir. Je vous le recommande vivement. En plus, pas d'excuse. C'est un titre en 3 tomes. C'est d'ailleurs un argument de vente.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1510 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}