Critique de Lysette

Mitigée...

J'imaginais clairement autre chose... Quelque chose de plus adulte, dans la veine de Mia Sheridan. Donc forcement, dés les premières pages, j'ai compris que je m'étais trompée, et j'ai ressentie une pointe de déception.

Pourtant j'ai poursuivie ma lecture, trouvant l'histoire de Jaden et Danielle réellement touchante. Quant à MacKenzie, et bien c'est un personnage réellement intéressant, pris entre les tourments de sa vie et ses sentiments...

J'ai d'ailleurs apprécié que l'auteur tente d'inclure dans son récit des thématiques réellement inédites, comme l'alcoolisme, le deuil, la difficulté d'entretenir une relation avec une être en deuil, mais aussi la culpabilité et la mort.

Hélas, le récit souffre de longueurs, et de passages descriptifs qui m'ont quelques peu fait décroché par moment.

Le plus gros bémol reste cependant la fin à mon sens. Entre cette révélation finale, quelque peu sortie de nulle part et très mal exploité, et la fin du récit totalement abrupte et qui mériterait un épilogue, autant que j'ai refermé ce livre septique.

Car c'est bien là le problème, les personnages sont touchants, l'histoire est attendrissante, mais rien de plus... du coup lorsque la fin se révèle être une déception et bien cela donne un arrière goût concernant la lecture toute entière.

En bref, une lecture qui séduira certain, et qui m'a fait passé un agréable moment, mais qui personnellement ne m'a pas convaincue et que j'oublierai rapidement...

Bonne lecture à tous.