Critique de krisk

Le goût du rouge à lèvres de ma mère est un livre que j'avais très envie de découvrir. C'est son titre ainsi que sa première de couverture qui m'ont directement attiré.

L'histoire parle de Cyrus Colfer, aveugle, qui à la mort de sa mère, Amy, va se retrouver dans une famille d'accueil loin de sa ville natale. 15 ans après suite à un nouveau meurtre de Earl Montgomery, Cyrus reviendra à San Francisco, pour essayer de découvrir qui a tué sa mère.

J'ai trouvé ce livre, d'une histoire très complète, avec une panoplie de personnages, qui peut parfois être difficile à resituer, mais j'avoue que grâce à mon pense bête, je n'ai eu aucun souci pour suivre cette histoire.
Ici on retrouve, une écriture brutale qui ne mâche pas ces mots et qui a tendance à partir dans la vulgarité, et j'adore ça. Il faut dire que l'histoire assez noir, évolue dans un sale milieu, celui des truands et des proxénètes, il en va de soi que le langage soit adapté à la situation.
Ce livre est un polar pur et dur, qui pour moi ne contient pas de longueurs, mais qui mettra quand-même un certain temps d'arriver à la fin et c'est ça qui fait de ce livre un polar complet et que quelque part on en a pour son argent !

En conclusion, peut-être pas un coup de coeur mais une très bonne histoire, qui mérite qu'on le découvre et je suis étonné de ne pas voire plus de critiques à propos de ce livre.

Ce fût une belle découverte !