Citations sur Cross (9)

Au ton détendu de sa voix, il était clair que la liste de mes maux ne le touchait guère. Martin se fichait de mon état physique, il me payait cher pour que je remplisse un contrat comportant une obligation de résultat. Elle n'était pas encore remplie.
Avoir un numéro, c’est devenir un numéro et faciliter la tâche de quiconque voudrait se renseigner sur vous.
Penser à l'avance la course dans sa tête, c'est déjà en partie la faire et se donner les meilleures conditions pour la réussir.
Excepté la vitesse de la lumière qu’on ne peut dépasser, la seule autre loi toujours respectée est celle de l’emmerdement maximum.
On s’imagine que la logique et la raison déterminent nos décisions. Non, c’est la confirmation de nos désirs. Le manque de réalisme tue plus que la route ou le cancer du poumon.
Un sportif ne ment pas. En politique, dans le travail, en économie, il arrive que le médiocre l'emporte ou se maintienne avec des belles phrases ou des stratagèmes.
La presse est une profession à faible marge qui appartient à des milliardaires convaincus que l'information vaut de l'or.
Il fait frisquet. Nous trottinons sur place, serrés les uns contre les autres, engoncés dans nos tenues aux poches gonflées par les bidons et les provisions. Ce matin, à froid, la douleur s'est réveillée. Je suis allé à l'infirmerie, quelqu'un a refait le pansement mieux que moi, et depuis, ça paraît supportable. J'attends de voir ce qu'il en sera une fois parti.
Mais il y a ce qu'on souhaite et ce qui se passe.
La vie est une pochette surprise.