3 jeunes. Hantés par leurs fantômes, leur mal-etre. Vont s'enfuir de chez eux. C'est par hasard que leurs chemins vont se croiser et qu'ils vont faire un bout de route ensemble..

Au fil des pages, les vrais démons et fêlures apparaissent. Ses adolescents sont détruits et ne savent pas comment faire face, se sentants seuls et compris de personne.

Le roman aborde les thématiques de l'amour de soi, du partage et sur les problèmes que bon nbre d'adolescents rencontrent.

Personnellement j'ai trouvé le livre lent et particulièrement étouffant, j'avais du mal en le lisant à me sentir bien.

J'avais l'impression que le lire puisait dans mon énergie.

Ce roman destiné aux 14 - 18 ans traite du mal-être de trois jeunes.
Après une rencontre due au hasard, les trois personnages se lancent une road story au cours de laquelle ils vont tenter de panser leurs plaies.
Les personnages développés par l'auteur son très intéressants. Chacun vit une épreuve qui le submerge et ce sont les deux autres qui vont lui permettre de trouver la voie de la rémission.
Cependant, ce roman souffre de nombreuses longueurs qui alourdissent le récit.
Un peu mitigée pour ce roman.

Parce qu'il y a pas mal de thèmes importants qui sont abordés, avec un personnage torturé. Charlotte, victime d'abus sexuels, qui a aussi un gros problème avec la nourriture, et qui part les remarques virulentes de sa mère grossophobe, a fini par développer des troubles compulsifs de l'alimentation. Et tout ça, c'est plutôt bien décrit. On comprend bien le processus, le comment ça se réveille et comment ça marche. On ressent bien le mal-être de la narratrice, et pour ça c'est vraiment bien.

On comprend tout aussi comment elle en est venue à s'enfuir, à mettre toute sa vie entre parenthèse, et comment elle va réussir à se reconstruire (ou du moins essayer) grâce à la rencontre de nouveaux personnages.

Mais malgré tout, le roadtrip est peut-être pas le meilleur moyen de mettre en valeur ces thématiques. La rencontre des trois est plutôt touchante, mais très souvent, on reste dans le cadre du roadtrip assez quelconque (j'avoue que c'est pas un format que j'affectionne particulièrement à la base, donc j'ai un peu plus de mal à accrocher, mais admettons que c'est un parti pris).

Certaines réflexions, qui se voulaient féministes notamment, étaient d'ailleurs un peu naïves, manichéennes et manquant de nuance, et ça alourdissait le propos sans lui donner plus d'impact.

Sans parler des innombrables longueurs, sûrement dû au format du livre, parce que dans un roadtrip, on voyage, on se découvre, c'est presque une quête initiatique, mais l'action est donc limitée.