Critique de janessane

J'avais découvert Xavier Massé grâce à Babelio dans le cadre d'une masse critique. Séduite par son premier roman "Répercussions", je n'ai pourtant pas lu le second (et je ne m'explique pas pourquoi). Mais cette fois, en parcourant les rayons de ma librairie, je ne suis pas passée à côté de "Némésis" et je ne suis pas peu fière d'avoir cédé à la tentation.
Que de chemin parcouru depuis son premier livre ! le risque était pourtant là car quand on commence fort on peut aussi chuter très vite. Mais là, rien à redire. Enfin, si, plein de choses en fait...
J'ai été happée dans ce thriller très sombre dès les premières pages. le prologue plante le décor de façon magistrale et les chapitres qui suivent ne sont que tourbillons d'émotions, d'adrénaline. Tout ce que j'aime et que je cherche dans ce style de lecture.

David et Vincent sont deux amis d'enfance, devenus flics tous les deux. Quand un crime particulièrement abject se produit dans la ville de leur enfance, ils se retrouvent tous les deux -en tant qu'enfants du village-à devoir mener l'enquête. le bonheur des retrouvailles est vite altéré par l'horreur à laquelle ils sont confrontés et alors qu'ils n'ont pas l'ombre d'une piste, la folie meurtrière se déchaîne. Les deux amis vont être confrontés au mal le plus puissant et face à un tel adversaire, il est difficile d'en sortir indemne.

Servi par une écriture précise et percutante, ce thriller parvient à réaliser la prouesse de 3 twists finals qui laissent le lecteur sur le carreau. Je referme ce livre avec une seule certitude : je dois maintenant absolument lire "L'inconnue de l'équation", mon chaînon manquant dans la bibliographie de l'auteur.