AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 102 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ça commence bien...
Etre gercé de la cafetière
Vous préférez quoi, sonner ou caresser délicatement le téton ?
La superbe pancarte des manifestantes : "Deor lé zetranjé pat dissi"
Un petit couplet intéressant sur la modernisation des quartiers avec l'éviction des couches populaires, c'est plutôt bien expliqué mais ça sent quand même beaucoup le discours moralisateur, vous êtes en train de vous fair avoir, pauvres, on abuse de vous, on vous manipule.
Et puis début du voyage dans la France profonde...
Pas grand chose d'intéressant à signaler.
Et puis l'arrivée dans l'abbaye près des caves ....
Citation d'évangile.
Je m'ennuie, les tortues Ninja et Jésus ne m'amuse pas,
Sans diocèse fixe ....
Commenter  J’apprécie          30
Les albums de Soeur Marie-Thérèse me plaisent surtout pour les dessins très détaillés de Maester. Parfois l'auteur dessine des anachronismes (Jésus sur la croix avec une fourchette et un couteau dans les mains, un serveur de café amenant un express sur un plateau - le café étant remplacé par un petit train etc.) qui ne sont pas toujours visibles à la première lecture. le personnage de Soeur Marie-Thérèse m'intéresse moins car elle a vraiment un caractère très désagréable. Par contre, il y a beaucoup de clins d'oeil à des films à la mode comme "Matrix" (la dernière histoire du tome par exemple). La couverture fait référence au film "La nuit du chasseur" (le prêtre psychopathe interprété par Robert Mitchum et ses inscriptions sur les doigts des deux mains indiquant le bien et le mal). En dehors de ces clins d'oeil sympathiques et des dessins, les histoires m'intéressent moyennement. Elles manquent de cohésion et partent un peu dans tous les sens.
Commenter  J’apprécie          30
On dirait que Maester cherche quoi faire de sa soeur...
Si le dessin et l'humour sont toujours présents, les histoires sont moins solides (jusqu'au combat final manga-matrix, très joli mais qui rend perplexe...)
Il n'y a plus, comme avant, le sentiment que l'auteur a une idée qui le fait marrer et qui la développe mais celui de quelqu'un qui se demande ce qu'il peut bien inventer avec son personnage coincé par la situation...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (286) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}