AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le mal est ordinaire (39)

Il n’est pas rare de choisir ses amis en fonction de leur quartier. Selon les endroits, il faut parfois plus d’une heure pour traverser la ville. Et c’est ainsi qu’une belle amitié naissante s’éteint lorsque, au cours de la conversation, l’un dit « est » et l’autre « nord-ouest ». Chacun songe que le trajet de retour après le dîner n’en vaut pas la peine.
Commenter  J’apprécie          00
C’est comme ça qu’en un rien de temps tu te retrouves avec une mort suspecte. Le type qui pousse sa femme dans l’escalier, la fille qui emmène son vieux père faire un tour et qui revient seule en disant qu’il s’est perdu…
Commenter  J’apprécie          00
— Il ne va pas mourir, dis-je à Carlo.
Le simple fait de prononcer ces mots me rendit toute-puissante, et cela me redonna un peu de cette force sans laquelle je n’aurais jamais pu tenir dans mon métier. On ne peut pas sauver tout le monde, mais ce chien ne va pas mourir.
Commenter  J’apprécie          00
La bretelle de sa robe avait glissé, laissant entrevoir l’échancrure de son soutien-gorge. N’importe quelle femme se serait empressée de la remettre en place. Ses dents semblaient recouvertes d’un film transparent, elle n’avait pas dû se les brosser avant de venir, peut-être même depuis la veille. Mais elle avait teint ses cheveux récemment, couleur bleu-noir. Je m’étonnai qu’avec une apparence et une hygiène si douteuses elle puisse se préoccuper de ses racines.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut savoir que j’avais fréquenté assez de riches au cours de ma carrière pour reconnaître un montrachet, la finesse de la soie sauvage thaïlandaise, la cocaïne pure ou la valeur d’un de Kooning, mais, pour autant, je n’enviais pas les riches. J’étais juste heureuse d’être en vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tu savais qu’à l’origine la philosophie antique était consacrée au monde physique et non au monde spirituel, tante Brigid ? Ce sont les philosophes présocratiques qui ont inventé le mot « atome ».
Commenter  J’apprécie          00
Quoi qu’il en soit, ce sont les risques du métier dans une famille de flics. Tu es obligé de t’endurcir. Ça ne laisse pas beaucoup de place à l’empathie.
Tellement prémonitoire.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais également constaté que les femmes oscillaient entre deux sujets de conversation : leur progéniture et leurs imperfections. Comme Mallory et moi n’avions jamais eu d’enfants, et n’en voyions pas l’utilité, ces maillots de bain étaient une véritable aubaine pour comparer nos petits défauts.
Commenter  J’apprécie          00
Le shopping offrait un cadre idéal pour bavarder sans les contraintes du face-à-face, un exercice où j’avais toujours eu l’impression de devoir prouver à l’autre que je ne mentais pas. De plus, qui dit shopping dit souvent verre de vin, surtout quand vous êtes à la recherche d’un maillot de bain.
Commenter  J’apprécie          00
Maman disait toujours : à cheval donné, on ne regarde pas les dents.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (61) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2896 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}