Un bon gros pavé à déguster au soleil dans une chaise longue, ou sur une plage, avec ou sans masque selon la situation et son intelligence.
L'auteure nous livre un thriller avec un personnage principal narrateur, qui joue habilement avec nos nerfs. "Mais bon sang de bois, elle ne comprend pas ou quoi ?" Tout en glissant des petits indices nous persuadant qu'elle a fini par comprendre. Mais comprendre quoi ?
C'est habile, psychologiquement bien ficelé.
Seul bémol, de mon point de vue, la médiocrité des scènes d'action pures. Il faut une surdose de crédulité pour y croire un tantinet.
Dommage car sinon, c'est très fréquentable.
J'ai eu une inquiétude en démarrant le livre, car cela partait sur des réunions religieuses .. et la religion qu'elle qu'elle soit c'est rébarbatif pour moi. Mais après cela tourne au polar classique avec une héroïne bien malade ...
L'histoire est agréable à lire et les pistes nombreuses.
Je n'ai pas deviné le coupable.
C'est le tome 2 d'une série mais ce n'est pas gênant de ne pas avoir lu le premier tome.
Après le décès de sa belle-soeur, Brigid, ancienne flic du FBI, à la retraite, et son mari Carlo, ancien prêtre, accueillent chez eux leur nièce, Gemma-Kate. En même temps elle enquête sur la noyade peut-être pas si accidentelle d'un adolescent. Quand son chien est empoisonné, qu'elle commence à ressentir des malaises, Brigid se demande si elle a bien fait d'accueillir sa nièce. Ou peut-être quelqu'un veut l'empêcher de découvrir la vérité sur la mort du jeune garçon ?
Un polar que j'ai failli abandonner avant la fin, et puis cela s'appelle un revirement de situation ! Et la deuxième moitié a été dévorée. Sans regret au vu de la chute !!
L'an dernier, j'avais lu La femme de paille de Catherine Arley, prix du Masque de l'année français et j'avais plutôt été emballée. Alors lorsque j'ai vu sur Netgalley le mal est ordinaire de Becky Masterman, prix du Masque de l'année étranger, je n'ai pas hésité, je me disais que cette lecture allait dans doute me procurer quelques heures de distraction bienvenues.
Brigid vient de prendre sa retraite du FBI et a bien l'intention de profiter de son temps libre avec son mari et ses chiens. Bon, elle garde quand même une activité professionnelle en tant que détective et d'ailleurs elle se voit confier une affaire sur la mort d'un adolescent par la mère du garçon qui ne croit pas à la thèse de la police. Par ailleurs, Brigid accueille sa nièce à la maison. Et finit par se mefier, car les empoisonnements commencent, notamment le sien. Si Gemma-Kate était en train d'essayer de la tuer ?
Honnêtement, je n'ai pas trouvé ce roman extrêmement bien écrit, ce n'est donc pas la plume de Becky Masterman que je vais retenir. Les personnages ne sont pas ultra attachants, n'étant pas particulièrement empathiques – et pour cause, coucou les psychopathes. Alors là, vous vous dites sans doute que pour les heures de distraction c'était loupé. Mais en fait non. Au début, j'avoue quand même que je m'ennuyais, mais pas assez pour abandonner ma lecture. Et puis, il y avait un petit truc qui me titillait. Et à un moment, j'ai senti qu'enfin il se passait un vrai truc et je me suis félicitée de ne pas avoir lâché. Parce que le roman est devenu plutôt cool – coucou les psychopathes.
Bref, le conseil que je peux vous donner si vous vous lancez dans le mal est ordinaire : accrochez-vous si vous vous ennuyez au début, il y a un moment où tout s'accélère et devient vraiment intéressant.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et cela m'a paru long au début mais après tout s'enchaîne et donne une furieuse envie de découvrir l'issue de ce qui fût, en définitive, une intrigue très intéressante et globalement captivante
Série tv ou unitaire?