Critique de Darlic

Développement des personnages : 4/10
Style de l'écriture : 7/10
Rendu de l'histoire : 3/10
Total 20/40 Babelio 2,5/5

J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et forcer de constater que comme lors de ma première lecture le livre ne m'a pas convaincu. Disons le clairement si j'avais eu un père comme Charlie je lui aurait déjà exploser le caisson où défoncer le crâne à grands coup de batte de base-ball.

Bon l'auteur essaye vaguement de nous faire passer un message de rédemption tournant autour de la relation père fils, mais la prose est maladroite voir mal choisie. Je me rappelais plus pourquoi ce livre ne m'avait pas marqué mais très rapidement tout m'est revenu.

Charlie est un ringard de la pire espèce qui quand il tente d'aller sauver son fils une première fois, ne se munit même pas d'un passe où bêtement une masse pour péter la porte de la chambre ou est enfermer son fils. le livre est comme une suite de mauvais clichés avec des erreurs de crédibilités des fois affligeante. Ne parlons même pas de la pseudo histoire d'amour entre Robyn et Charlie. Un mec une fille dans un livre ça fini forcément ensemble, comme dans la vraie vie, ...pardon vous pouvez répéter (l'amour une connerie universelle) ! Alors pour la partie gore du bouquin parlons-en, il m'en faut beaucoup pour me dégouter. L'horreur j'adore ça mes amis disent souvent de moi que je suis un vrai déranger du cerveau. Alors le niveau d'horreur de ce livre est de quel niveau pour moi ? Niveau maternelle je dirais. Je voulais de l'hémoglobine à gogo hors ici tout reste trop carré à mon goût. En gros mon côté sanguinaire a été loin d'être rassasier. Ne parlons même de l'intrigue de ce thriller à deux balles où rien ne se tient.

Franchement même s'il décline ces derniers temps Stephen King n'a pas trop de soucis à se faire, même si ce livre date déjà de quelques années.