(19/11/2014)
L'Humanité connait une nouvelle crise ! Et pas économique cette fois-ci... Non ! Bien pire... Le Grand-Patron a convoqué Cupidon, le seigneur des anges de l'amour : les Chérubins. Il lui expose alors une situation sans précédents. Les êtres humains ne s'aiment plus, et semblent se lasser de leur relation. Dès lors, Cupidon décide se rassembler un commando d'élite pour raviver la flamme dans le c?ur des hommes.
Le ton est donné dès les premiers chapitres du roman avec une bonne dose d'humour.
Connaissant déjà l'auteur avec son premier roman « Un coeur pour deux », je m'attendais à passer un bon moment. Mais je dois dire que c'était bien plus agréable, beaucoup plus même!
Nous suivons un chérubin dénommé Nounouille qui se retrouve malgré lui dans un casting des plus improbables : le recrutement d'une équipe de choc pour venir à la rescousse de la Terre en manque d'amour. Avec des clins d'oeil étonnant qui m'ont bien fait rire. Un peu d'histoire avec des remarques hilarantes de la part de certains personnages. Bref, un cocktail étonnant, qui peut en convaincre plus d'un.
Ce qui m'a plu également c'est que même si c'est un univers en manque d'amour, l'intervention des chérubins n'est pas forcément nécessaire. Nous pouvons nous aussi changer les choses sans l'intervention des autres. Car nous détenons la clé en quelque sorte, il faut juste savoir s'en servir.
Mais je ne veux pas tout raconter, mais j'espère que vous apprécierez la fin autant que moi.
Lien : https://leslecturespassionne..

Lire un extrait