Critique de KrisPy

Est-il possible de remonter dans le temps,sans machine ?
Il semblerait que oui, si on aime assez quelqu'un pour vouloir le retrouver dans une autre époque.
Ce magnifique roman fantastique de Richard Matheson (Je suis une légende - L'homme qui rétrécit) vous touchera par son romantisme, qui ne sombre à aucun moment dans le romanesque fleur-bleue.
Grâce à ce livre, vous vous évaderez, loin, très loin, dans un autre siècle, aux côté de Richard Collier, jeune homme qui n'a plus que quelques mois à vivre après qu'on lui aie diagnostiqué une tumeur cérébrale, et qui au hasard d'un voyage sans retour, s'arrête dans un vieil hôtel en bord de mer. Là, il va tomber amoureux d'une actrice de théâtre, morte au siècle dernier... Et va tout faire pour la retrouver par delà le temps.

Merci à Monsieur Richard Matheson pour son talent ! Merci de m'avoir fait croire que tout était possible si on avait la volonté nécessaire, même de voyager dans le temps, et merci aussi de m'avoir fait découvrir très jeune - car lu ce livre pour la 1ère fois à l'âge de 14 ans - la merveilleuse musique de Monsieur Gustav Malher, dont la fameuse 9ème symphonie, qui ajoute une bande-son fabuleuse à la lecture de ce livre...

Livre adapté (très moyennement) au cinéma en 1980 sous le titre "Quelque part dans le temps", par Jeannot Szwarc, avec dans le rôle de Richard Collier : Christopher Reeve, et dans celui d'Elise : Jane Seymour