Critique de NicolaK

C'est tout moi, je fais un retour sur les deux premiers tomes et j'oublie le troisième, lequel renferme pas moins d'une quarantaine de nouvelles,

À noter que c'est dans celui-ci qu'on trouve le fameux Duel, que Spielberg a adapté en film. Un film qui a marqué des générations de spectateurs à l'époque et a toujours le même impact de nos jours.

Ainsi que dans les précédents recueils, Richard Matheson explore de nombreux genres et domaines, nous entraînant dans la Science-fiction (mais point trop, contrairement à ce que pourrait laisser penser la couverture) avec autant de brio que dans le fantastique, l'horreur, le paranormal... magie, vaudou, sorcellerie, possession, et même une interversion de corps. Quelques-unes de ces nouvelles s'avèrent inclassables, mais peu importent les cases.

En gros, c'est la fête dans ce volume, tout autant que dans les autres.

Son style précis et direct m'a embarquée comme à chaque fois, et je ne suis pas étonnée qu'il ait autant inspiré Stephen King.

Pour mettre un point final à cette série et avant de passer à autre chose, l'auteur nous dote, de plus, d'une post-face passionnante, expliquant qu'il a exorcisé certains de ses démons et qu'il est prêt à laisser un pan de sa vie derrière lui.

Encore une fois, si vous aimez frissonner, mais parfois pas trop (enfin ça dépend), si vous aimez être embarqué, happé, d'un bout à l'autre d'un récit, je vous conseille fortement ces recueils.

Et j'ai failli oublier de mentionner cet humour toujours aussi décapant qui fait passer bien des sauces plus épicées.