Citations sur Aurore (10)

bonjour,

je recherche ce livre,pourriez me dire ou me le procurer. Par avance, merci bcp
– C’est un péché que de voler des bonbons. Savais-tu ça ?
– C’est rien qu’un petit péché véniel.
– Qui vole un œuf vole un bœuf !
Le baiser tout comme la nuit fut glacial, mais aucun d’eux ne s’en rendit compte. Les cœurs s’enlaçaient, fusionnaient comme la lumière des étoiles et l’eau du fleuve.
......... --------Dis pas ça : Le bon DIeu fait ben ce qu'il fait
--------Ah! faut crère !
---------En tous les cas... il reste rien qu'à l'enterrer, hein ! Qu'on braille, qu'on braille pas, c'est comme ça ........

Page290 : L'éditeur Lac-Mégantic
Le temps étant le plus grand cadeau qu’il puisse être fait à un être humain, plus beau que les plus belles choses, plus exaltant que les voyages au bout du monde, plus désirable que les promesses fabuleuses, plus valable même que la santé tant qu’on l’a encore, Marie-Anne s’abandonna à sa volonté.
on peut trouver du bonheur dans l’indigence la plus abjecte quand on vit de l’amour et du rêve.
La loi de la chasse, c’est : celui qui tue emporte le morceau. Les Sauvages ont toujours respecté ça, nous autres itou.
Plutôt mourir que d’entrer là-dedans ! Moisir avec des rats pour compagnons, souffrir des années d’agonie et de honte, c’était ça, la vie d’un prisonnier. Mais lui n’avait jamais volé une cerise de toute sa vie ; comment pourrait-on l’enfermer ? Le bien d’autrui, c’était sacré ; le sien aussi.
C’est une vraie bénédiction de manger à une table entourée de si belles jeunes personnes ; ça donne grand goût à la fricassée ; ça donne à rêvasser deux, trois nuits.
Il était là pour rêver un moment. Rêver d’avenir, de travailler à la construction du pont de Québec l’été suivant pour se ramasser un petit pécule et pouvoir se marier à l’automne, de s’établir comme il faut sur la ferme paternelle, de se bâtir une vie, d’être un homme parmi d’autres hommes de bonne carre dans un pays solide et dur.