Coup d'oeil (01/01/1900)
4.09/5   16 notes
Alors que les années 1910 s'achèvent, la petite Aurore Gagnon vit paisiblement au sein d'une famille unie, à Saint-Philomène-de-Fortierville. Mais le malheur la guette. La maladie rôde et emporte sa mère, laissant la fillette démunie face à sa nouvelle belle-mère, épousée à la hâte par Télesphore Gagnon.

Rapidement victime des pires sévices mentaux et physiques, la petite se retrouvera alors sans défense, au cœur d'un drame sans nom, alors que son ent... >Voir plus
Que lire après AuroreVoir plus
vraiment intéressant ! je le conseil à tout le monde. C'est une histoire vrai

bonjour,

je recherche ce livre,pourriez me dire ou me le procurer. Par avance, merci bcp
– C’est un péché que de voler des bonbons. Savais-tu ça ?
– C’est rien qu’un petit péché véniel.
– Qui vole un œuf vole un bœuf !
Il était là pour rêver un moment. Rêver d’avenir, de travailler à la construction du pont de Québec l’été suivant pour se ramasser un petit pécule et pouvoir se marier à l’automne, de s’établir comme il faut sur la ferme paternelle, de se bâtir une vie, d’être un homme parmi d’autres hommes de bonne carre dans un pays solide et dur.
Le baiser tout comme la nuit fut glacial, mais aucun d’eux ne s’en rendit compte. Les cœurs s’enlaçaient, fusionnaient comme la lumière des étoiles et l’eau du fleuve.
Le temps étant le plus grand cadeau qu’il puisse être fait à un être humain, plus beau que les plus belles choses, plus exaltant que les voyages au bout du monde, plus désirable que les promesses fabuleuses, plus valable même que la santé tant qu’on l’a encore, Marie-Anne s’abandonna à sa volonté.

Lire un extrait