Qu'est ce qu'une bad girl ?
Eh bien, en 1964, au Texas, c'était une fille qui se maquillait (trop),qui faisait trop de bruit, était un peu insolente, qui (éventuellement) n'hésitait pas à sécher les cours, et qui ne venait pas des beaux quartiers...

Elles s'appellent Evie, Connie, Juanita et Sunny et elles sont inséparables.
Evie , la narratrice est la plus jeune et elle s'est quasiment incrustée dans le trio, elle les a eu à l'usure. Connie a un grand frère, Johnny, qui fait palpiter le coeur d' Evie.
Un soir, au drive-in, a lieu un " accident" qui rapprochera Evie d'une autre fille, Diane, qui n'a rien à voir avec la bande. Diane est une bourge, une princesse. Mais les apparences sont trompeuses et leurs liens biens plus solides qu'ils le paraissent au départ, de toute façon, désormais, Evie devra intégrer Diane dans la bande sous peine de gros ennuis, après tout , Diane a commis un meurtre pour la sauver d'un viol...

Il est question dans ce roman historique pour adolescents (mais pas que..) , d'amitié, de solidarité féminine, de profondeur des liens, de familles défaillantes, de premier amour, de béguin d'adolescente, de drames, de musique de l'époque...
C'est un roman dans lequel la jeunesse est bien seule...
Une histoire qui m'a fait penser à Grease (en plus triste ), pour les années 60 revisitées, les clichés sur les bandes de jeunes qui se méprisent, et son histoire d'amour "impossible". Comme une chronique d'un drame annoncé.

C'est beau, c'est très distrayant, très agréable à lire, jai beaucoup aimé...
Ça ferait un très joli film...
En cette journée de lutte pour les droits de la femme, quoi de mieux que de vous parler de Bad Girls, un roman féministe qui m'a beaucoup plu ! Sororité et lutte sociale sont au coeur de cette histoire qui vous fera voyager dans le Texas des années 60.

Plus précisément, nous sommes en 1964 à Houston dans un quartier pauvre de la ville. Evie et ses amies sont des filles infréquentables dont le comportement fait honte à leurs familles. Lors d'une soirée, Evie va se faire agresser par un homme complètement saoul. C'est Diane, une fille de la haute à l'opposé d'Evie, qui va la sauver en poignardant l'homme. Ensemble elles vont s'unir pour cacher la vérité...

Avant tout je suis tombée amoureuse de la vibe de ce roman. Au milieu de toutes ces choses difficiles à vivre, ils écoutent des vinyles et vont au drive-in regarder des films. Loin des téléphones et des réseaux sociaux c'était trop cool 🥰.

Avec Bad Girls, on est tout de suite dans l'action et vous ne verrez pas les 330 pages passées. J'ai adoré me retrouver au milieu de ces filles super badass qui n'hésitent pas à tout risquer pour s'entraider. Evie et Diane sont liées par ce secret qui va faire naître une amitié incroyable qui m'a vraiment mis les frissons. Des secrets il y en aura d'autres qui vous seront révélés au fur et à mesure et qui vous tiendront en haleine.

J'aime beaucoup le style de l'autrice que j'ai connu grâce à Moxie (que je vous conseille aussi !). J'apprécie la façon dont elle aborde la question du féminisme, des inégalités sociales et du racisme et j'aurais souhaité que ce soit encore plus approfondi. Tout se passe très vite et j'en aurais voulu davantage.

Ce roman donne un regard vraiment intéressant sur le statut social à cette époque aux États-Unis. Il y a une dynamique qui m'a vraiment happé et malgré le peu de pages on s'attache très vite à ce groupe de bad girls qui casse les codes ✊. Une lecture que je recommande !
Pouah...quelle claque !
J'ai pris ce livre au CDI avant de le présenter aux élèves afin de voir s'il n'était pas trop violent, vulgaire et à quel public je pouvais le destiner.
Bon, il s'adresse aux grands ( les 3ème et plus). Je ne résumerai pas le livre, de nombreux résumés existent mais le récit met en avant l'amitié entre Evie et sa bande de copines, surnommées les “bad girls”. Elles sont des rebelles, des voix fortes qui refusent de se plier aux attentes de la société.
Les personnages sont complexes : Evie, la narratrice, est la plus jeune du groupe. Elle s'incruste dans la bande et noue des liens avec Diane, une fille aux antipodes de leur univers. Malgré leurs différences, leur amitié se révèle plus solide qu'elles ne l'imaginaient.
Ce roman est ode à la liberté : “Bad Girls” célèbre les femmes qui osent prendre de la place, parler fort et défier les conventions. À une époque où être provocatrice est mal vu, ces héroïnes se battent pour leurs droits.
L'histoire évoque le premier amour, les drames et les secrets.
Quant à la fin, j'avoue avoir versé une larme. C'est un roman émouvant, poignant, percutant. Un excellent livre destiné à la jeunesse mais pas que..
De plus, je pense que ce livre ferait un excellent film !
J'ai trouvé cette lecture vraiment puissante c'est le cas de le dire…

Je ne savais pas quelles étaient les finalités. J'ai imaginé plusieurs choses mais je me suis trompée presque à chaque fois.

C'est tellement surprenant, réaliste, émouvant, etc.

Je le conseille vraiment car il aborde tellement de thèmes. Je le trouve étonnamment complet pour une lecture ado.

Bonne découverte !
Bad girls est un roman qui se déroule dans les années 1960.

Des les premières pages, pus sommes plongés dans l'univers d'Evie, bad girls affirmée.

L'histoire commence très rapidement et j'ai beaucoup aimé les différents sujets abordés: les femmes dans les années 1960, les préjugés, et un petit paragraphe sur la ségrégation.
J'aurais aimé que ces sujets soient développés un peu plus.

Le livre s'appelle Bad Girls mais je trouve que le sujet n'est pas vraiment creusé. On nous explique rapidement ce qu'est une « bad girls » mais je n'ai pas vraiment compris le concept, à part les différences de quartiers (riches/pauvres).

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Evie et Diane ainsi que le déroulé de l'histoire.

Même si la fin était un peu attendue, elle m'a touchée.

Ce livre se lit assez bien, rapidement. Il est plutôt bien écrit, simple , mais aurait mérité d'être plus développé.
Dans l'ensemble, c'est un très bon livre, bien écrit, qui représente bien les inégalités sociales de l'époque qui existe encore de nos jours ailleurs, il peut donc servir à sensibiliser sur ces points la sinon la protagoniste Evie est très attachant, ce n'est pas non plus un livre coup de coeur mais quand même très agréable à lire !
Dans les années 60, nous voilà plongés dans l'histoire de jeunes filles qui doivent lutter contre les injustices sociales. Un roman féministe YA très agréable.

Deux "cotés" se font face, les Bad girls, que tout le monde évite, la bande d'Evie, et les riches, dont fait partie Diane. Un soir, Evie va se faire agresser et Diane va la sauver... en poignardant l'homme saoul. Dès cet instant, elles sont liés dans le secret à jamais.

Entre secrets, amitié, et soutien entre elles, nous avançons à un rythme effréné dans ce roman où on ne s'ennuie jamais. le mot d'ordre : ne rien révéler, et se serrer les coudes.

Le féminisme est abordé également, avec un traitement particulier des femmes à cette époque. J'avoue que j'aurais aimé en avoir un peu plus, avoir une lutte féministe bien plus présente et assumée.

Le côté 60s est ultra agréable, très enivrant malgré le côté dramatique du roman. J'ai vraiment apprécié les personnages, ces jeunes filles ont laissé leurs traces...