Houston, 1964. Rien ne prédestinait Évie et sa bande de copines infréquentables à croiser le chemin de Diane, jeune fille de la bourgeoisie américaine. Et pourtant, les voilà embarquées dans une galère commune : Diane vient de poignarder un étudiant qui agressait Évie un soir, non loin du drive-in. de cette tragédie va naître une solidarité impensable entre ces jeunes filles que tout opposait.

Inspiré d'une histoire vraie, ce roman ado raconte l'Amérique des années 1960 : le cinéma en plein air, les vinyles, les bandes rivales… C'est aussi les inégalités sociales, la ségrégation raciale et la question du féminisme qui sont abordées à travers cette amitié, scellée par l'assassinat d'un homme. Où se situe alors la frontière entre la bad girl et la good girl ? A vous de le découvrir !

Bad girls invite à s'interroger sur l'image que l'on donne et sur celle que l'on a des autres. Et si les apparences étaient parfois trompeuses ?
J'ai adoré ce roman !
Lien : https://www.mafamillezen.com..