Critique de Yvan_T

C'est encore sous le charme du premier tome, découvert à l'occasion de la réédition du vingt-cinquième anniversaire de Delcourt, que j'ai entamé cette deuxième aventure de Julius Corentin Acquefacques.

Après la recherche de l'origine du tome précédent, Julius Corentin Acquefacques se retrouve chargé d'une étrange mission qui consiste à découvrir ce qu'est la Qu...

Issu d'un univers où l'espace est limité et soigneusement rationné, notre fonctionnaire au Ministère de l'Humour se retrouve soudainement plongé dans le « Rien », à la recherche d'une chose qui n'existe pas encore dans son monde. Si le lecteur n'a aucun mal à se laisser happer par cette quête assez étrange, l'ensemble s'avère tout de même beaucoup moins fluide que lors du premier tome.

Visuellement, Marc-Antoine Mathieu continue cependant de faire preuve d'une grande inventivité et de jouer habilement avec les codes du neuvième art, malmenant avec grand plaisir son personnage principal et démontrant une nouvelle fois sa grande maîtrise du Noir et Blanc.